Android 6.0 Marshmallow installé sur 1,2% des terminaux en circulation

01 juin 2018 à 15h36
0

Si la semaine dernière, au Mobile World Congress, quasiment tous les contributeurs de smartphones nous ont promis de prochains terminaux équipés d'Android 6.0 Marshmallow, pour l'heure, cette version reste très peu répandue. A en juger par les derniers chiffres officiels publiés par Google, elle ne serait installée que sur 1,2% de l'ensemble des appareils Android en circulation.

Pour mémoire, au mois de janvier, Android Marshmallow affichait une part de marché de 0,7% et cette progression s'explique logiquement par un recul des versions antérieures. En revanche, la mouture précédente, Android Lollipop 5.x, continue de progresser. Combinées, les éditions 5.0 et 5.1 sont effectivement installées sur 34,1% des smartphones et tablettes contre 32,6% en début d'année.

Depuis le 7 janvier Android 4.4 KitKat est passé de 36,% à 35,5% tandis que Jelly Bean (4.1.X, 4.2.x, 4.3.x) ne perd que 0,8 point sur la même période.

08366190-photo-android-stats-mars-2016.jpg


La part d'Android 6.0 devrait continuer de progresser avec l'introduction de nouveaux terminaux, mais aussi au fil des mises à jour encore trop lentes proposées par les constructeurs. Samsung, HTC, LG, Motorola, Sony, Huawei/Honor, Nvidia, Asus ou encore BlackBerry devraient ainsi déployer Android 6.0 auprès des détenteurs actuels d'un smartphone ou d'une tablette sous Lollipop. Consultez la liste complète.

La prochaine version, connue sous le nom d'Android N, devrait être présentée lors de la conférence Google I/O qui se tiendra du 18 au 20 mai.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Darty : Conforama contre l'offre de La Fnac
Et voici le distributeur automatique de viande
Xbox One : des mises à jour matérielles pour prolonger la durée de vie de la console ?
LCI devient gratuite et fait évoluer sa programmation
Kanye West affiche un onglet Pirate Bay sur une photo et devient la risée du Web
Un forfait Red 500 Mo à 5 euros, et même 1 centime pour les abonnés fibre
Waze, ou quand le guidage vire au désastre
Le Huawei P9 : seul le prix reste inconnu
Basile, un nouveau potager high tech pour les urbains
RegionsJobs va tenter de dépoussiérer les RH
Haut de page