Google Everywhere : un prochain assistant vocal pour Android ?

28 avril 2014 à 09h13
0
Google plancherait actuellement sur un nouvel assistant vocal venant s'intégrer au sein de chacune des applications majeures du système Android.

00CD000007327416-photo-google-everywhere.jpg
A l'heure actuelle, les principaux smartphones embarquent un assistant vocal. Apple a commencé l'intégration de Siri au sein des iPhone 4s tandis que Microsoft a recémment présenté Cortana dans la version Developer Preview de Windows Phone 8.1. Pour sa part, Android dispose de Google Now retournant diverses informations contextuelles ainsi que de la commande « OK Google » permettant d'effectuer une requête vocale. Cette dernière pourrait toutefois être amenée à évoluer.

Le blog spécialisé Android Police rapporte en effet que la firme californienne entend décloisonner la commande vocale de son moteur de recherche afin de l'insérer au sein de ses applications majeures du système Android. Concrètement le mobinaute serait par exemple en mesure de partager un cliché directement depuis l'application de photo et via une commande vocale ou de rechercher un message et répondre à un email de la même manière depuis Gmail.

Selon les informations recueillies par Android Police, les prochaines versions d'{shopper_categorie id="61" id_critere="37594"}Android {/shopper_categorie} se doteraient en outre d'une nouvelle barre de navigation. Uniquement proposée sur les terminaux de la gamme Nexus, celle-ci serait composée d'un bouton Retour à gauche, d'un accès au mode multi-tâche à droite permettant de revenir à l'écran d'accueil et d'une nouvelle icône « Google » placée au centre et permettant d'activer cette fonctionnalité de commande vocale quelle que soit l'application en cours d'utilisation.

Bien entendu, pour l'heure ces informations n'ont pas été confirmées par Google. Elles doivent donc être prises avec des pincettes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OS mobiles : Android tient la tête en France
Flash Player à l'origine d'une nouvelle vulnérabilité sur Internet Explorer
Axelle Lemaire envisage un visa pour attirer les développeurs
ComiXology : Amazon empêche Apple et Google de gagner de l'argent sur les ventes de BD
Naptha : copier et traduire le texte de n'importe quelle image du Web
Live Japon: monnaie virtuelle, 2 poids, 2 mesures
Sondage sur les Antivirus
Revue de Web : des Game Boy en folie
Apple remplacera gratuitement le bouton Marche de certains iPhone 5
Haut de page