Android : bientôt l'ouverture d'une application associée au déverrouillage ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Google vient d'obtenir les droits sur un nouveau brevet décrivant quelques nouveautés pour le mécanisme de verrouillage du système Android.

00AA000005525541-photo-android-logo.jpg
La version stock d'Android, notamment embarquée au sein des terminaux de la famille Nexus, propose de placer des raccourcis vers certaines applications sur l'écran d'accueil. Il est également possible d'activer un mode de verrouillage, lequel nécessite alors la saisie d'un schéma gestuel avant de pouvoir accéder aux fonctionnalités du téléphone. Pour faciliter l'ergonomie, certains fabricants et développeurs ont opéré des modifications permettant d'exécuter quelques applications directement depuis l'écran de verrouillage. Google pourrait finalement déployer une solution conciliant ces différentes approches.

En effet, la firme de Mountain View a obtenu un nouveau brevet initialement déposé auprès de l'USPTO en mars 2012 et baptisé Schémas de déverrouillage alternatifs. Le document en question décrit un mécanisme permettant d'associer un schéma à l'ouverture d'une application.

Ce dispositif permettrait par exemple d'effectuer un tracé spécifique avec le doigt pour ouvrir l'appareil photo sans pour autant accéder à l'intégralité du système. Le croquis ci-dessous illustre les actions associées lorsque l'utilisateur finalise son déverrouillage vers la droite ou la gauche de l'écran. Le mécanisme devrait également permettre de restreindre l'accès à certains jeux pour les plus jeunes et donc se positionner face Monde des Enfants introduit par Microsoft au sein de Windows Phone 8.

Reste savoir si cette fonctionnalité fera bel et bien son apparition au sein d'une prochaine version d'Android.

01F4000006172642-photo-android-brevet-d-verrouillage-google.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page