Android : la prochaine version majeure nécessiterait une puce quad core

01 juin 2018 à 15h36
0
La prochaine version majeure d'Android pourrait repousser davantage les caractéristiques techniques des smartphones et ne fonctionnerait que sur les appareils dotés d'une puce quad core.

0096000005494253-photo-logo-android-robot-bugdroid.jpg
Au mois de mai, à l'occasion de la conférence Google I/O, les développeurs devraient prendre connaissance des spécificités de la prochaine version du système mobile Android. Ce dernier devrait passer en version 5.0 mais ne serait cependant pas destiné à tous les smartphones récemment commercialisés.

En effet, le site SamMobile, spécialisé dans les actualités relatives au constructeur coréen Samsung, explique que la tablette Galaxy Tab 2 recevra une mise à jour vers la version 4.1.2. Par la suite, l'appareil devrait passer sur Android 4.2.2. Ces déploiements devraient être effectués dans le courant du second trimestre et sur l'ensemble des tablettes.

Il s'agirait de la dernière mise à jour proposée par le fabricant pour les Galaxy Tab 2. En effet, SamMobile rapporte d'une source que « tous les smartphones et les tablettes basés sur un processeur dual core ne seront plus pris en charge au-delà d'Android 4.2.2. ». Cela pourrait donc signifier que les versions ultérieures du système de Google (Android 5.0 - Key Lime Pie ?) nécessiteront des caractéristiques techniques plus élévées, avec des puces quad-core par exemple. Reste à savoir si cette information sera confirmée et si elle ne concernera que les stratégies internes de Samsung ou celle de Google pour son OS mobile. Dans le second cas, cela risquerait donc de renforcer davantage la fragmentation déjà observée sur le marché.

Parmi les smartphones éventuellement compatibles nous retrouverions entre autres les HTC Butterfly, One, One X, One X+ , les Huawei Ascend Quad, Ascend D1 Quad, les LG Nexus 4, Optimus G (Pro), les Samsung Galaxy SIII, SIV ou Note II, les Sony Xperia Z et ZL ou encore les ZTE Grand S ou Grand Memo. Motorola devrait ajouter par ailleurs son « X Phone » à cette liste.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Glass : 8000 testeurs américains sélectionnés
MyFox lève 3,2 millions d'euros pour son Internet des objets
SFR lance la 4G à Marseille et une option 2 Go
Toshiba ouvre un Data Center en France et renforce sa stratégie d’
Les ventes de tablettes dépasseraient celles des PC portables en 2014
Bon plan : l'alimentation Corsair GS800 de 800 W à 80 €
Facebook reverse 2 milliards de dollars aux éditeurs de jeux
Après avoir proposé la 3G aux touristes, la Corée du Nord fait machine arrière
Linux : la distribution multimédia OpenELEC passe en version 3.0
Le smartphone d'Amazon disposerait d'un écran de 4,7 pouces
Haut de page