My Xbox Live disponible sur Android

14 juin 2012 à 08h36
0
Disponible depuis décembre 2011 sur iOS et WP7, l'application My Xbox Live vient tout juste de faire son entrée sur Android. Une suite logique pour Microsoft, qui cherche à toucher tous les supports avec sa plateforme de jeux, même si l'expérience s'avère au final limitée.

La version Android de My Xbox Live s'avère en tout point identique à l'application proposée depuis décembre dernier sur iOS : comprenez par-là qu'elle permet au joueur de garder un lien social avec ses amis présents sur le Live, d'explorer ses listes de trophées, de changer l'apparence de son avatar, ou encore de visionner les derniers trailers de jeux Xbox.

Une expérience limitée qui occupera, au mieux, quelques minutes du temps des plus accros au réseau de jeux de Microsoft, un peu à l'image de ce que propose Steam avec sa propre application, elle aussi tournée vers le social. On peut malgré tout saluer la fluidité de l'app, dont l'interface n'est pas sans rappeler celle de la console de salon, qui a d'ailleurs adopté Metro depuis déjà un moment.

00C8000005238444-photo-my-xbox-live-android.jpg
00C8000005238450-photo-my-xbox-live-android.jpg
00C8000005238446-photo-my-xbox-live-android.jpg

On peut regretter que Microsoft ne propose pas des fonctions plus poussées, comme la possibilité d'acheter du contenu et de pousser le téléchargement sur la console associée. L'éditeur garde ses billes pour la version Windows Phone 7 de son application qui, elle, propose des interactions plus concrètes avec la Xbox 360. Reste que My Xbox Live pour Android est gratuite et a le mérite d'équilibrer les forces entre l'OS de Google et ceux d'Apple et Microsoft, ce qui est en soi une très bonne nouvelle.

Mise à jour : la version iOS a, de son côté, bénéficié d'une mise à jour permettant d'utiliser son iPhone pour naviguer sur la Xbox 360 à l'aide des boutons de contrôle du smartphone. On note que cette actualisation ne touche que l'iPhone. De son côté, le nouvel iPad voit son écran Retina pris en charge par l'application. Rendez-vous sur l'App Store pour la télécharger.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vidéo : Rakuten rachète l'espagnol Wuaki.tv
Dell compte réduire ses coûts de 2 milliards de dollars
Recherche : le moteur Bing tente de corriger les erreurs humaines
Western Digital se lance dans les routeurs avec la gamme My Net
Google, Facebook et Twitter se liguent contre les mauvaises publicités
Nikon lance deux nouveaux objectifs, en prévision des futurs D400 et D600 ?
Nokia 808 PureView et ses 41 MPix : vidéo et premières images !
Zynga dévisse en bourse mais reste confiant
B.wifi : 8 millions de hotspots gratuits à l'étranger pour les clients Bouygues
Philips : la réalité augmentée comme aide à l'achat d'une TV
Haut de page