Steam s'offre des applications iOS et Android (màj)

31 janvier 2012 à 19h51
0
Valve vient de mettre à disposition des utilisateurs d'iOS et d'Android une version bêta de son application, permettant d'accéder à certaines fonctionnalités de Steam depuis leur smartphone. Au programme, interactions sociales et boutique en ligne.

00C8000004906148-photo-applications-steam.jpg
Adeptes de Steam, vous pourrez bientôt chatter avec vos contacts de jeux et faire vos emplettes sur la boutique dématérialisée directement sur votre mobile, à condition de disposer d'un terminal iOS ou Android. La rumeur courrait depuis quelque temps, mais Valve vient d'officialiser la chose avec la mise à disposition sur l'Android Market et l'App Store d'applications dédiées à sa plateforme de jeux en ligne.

A l'heure actuelle, les deux versions sont proposées en bêta : une fois installées, elles nécessitent une connexion de la part de l'utilisateur, qui s'inscrit ainsi au programme de test lancé par l'éditeur : il doit attendre ensuite l'aval de Valve pour accéder au reste de l'interface.

A l'image de l'application Playstation 3 proposée par Sony sur les mêmes plateformes, il s'agit donc d'un complément pour les utilisateurs de Steam désireux de prolonger l'expérience. Pour Valve, c'est une méthode habile pour pousser ses services, et surtout son catalogue, sur les terminaux mobiles. Il ne reste plus qu'à attendre l'ouverture concrète des applications, ainsi que les prochaines soldes pour se lancer dans l'achat compulsif de jeux en direct des transports en commun.

Mise à jour : l'application est désormais accessible sans restriction sur iOS et Android, bien que les mentions liées au programme bêta soient toujours affichées. Pour y accéder, il faudra entrer les paramètres de son profil Steam (adresse email et mot de passe), puis attendre l'envoi par email (théoriquement instantané) d'un code de sécurité, visant à autoriser l'association d'une nouvelle machine au compte.

Publication initiale : 27 janvier, 08h30.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top