Neuralink : Elon Musk fera une démonstration à Halloween

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
23 août 2022 à 15h45
13
Elon Musk © Naresh777 / Shutterstock.com
© Naresh777 / Shutterstock.com

Drôle de timing que celui choisi par Elon Musk. Le milliardaire a annoncé la tenue d'un événement Neuralink le 31 octobre prochain, jour d'Halloween. Ce rendez-vous « show & tell » devrait faire l'objet d'une démonstration en lien avec les implants cérébraux sur lesquels le groupe travaille depuis plusieurs années.

Sobre dans son tweet (pour une fois, diront les plus caustiques), l'homme d'affaires multicarte ne dit rien de ce que Neuralink présentera durant cet événement automnal. Tout juste apprend-on qu'il s'agira pour la firme d'exposer ses progrès, vraisemblablement quant à ses implants cérébraux.

Une nouvelle démonstration d'envergure pour Neuralink ?

Comme le souligne Engadget, la dernière fois que Neuralink s'est livré à une démonstration d'envergure, la firme avait prouvé l'efficacité de ses dispositifs en permettant à un singe de jouer à Pong sans interaction physique, en utilisant simplement un implant Neuralink. Il ne serait pas surprenant qu'une démonstration spectaculaire du même type soit d'actualité fin octobre.

Pour le groupe, cet événement pourrait constituer un tournant alors que de nombreux facteurs suscitent l'inquiétude quant à l'avenir de l'entreprise. Neuralink n'a pas encore commencé ses tests sur les humains, et l'on ignore à quel point la firme a progressé afin d'obtenir les autorisations de la Food and Drug Administration américaine pour, justement, commencer ces essais.

Qu'en est-il de Synchron ?

Engadget rappelle par ailleurs que la plupart des cofondateurs de Neuralink ont quitté l'entreprise après sa création il y a 6 ans. Un point qui n'est pas sans faire écho à l'enquête publiée par le magazine Fortune, faisant état d'une culture d'entreprise déficiente.

L'annonce d'Elon Musk intervient quoi qu'il en soit dans un contexte bien particulier. Des rumeurs laissent en effet entendre que Neuralink aurait essayé d'investir dans son rival Synchron, connu pour avoir réalisé ce qui semble être la première pose endovasculaire d'une interface cerveau-ordinateur aux États-Unis. L'événement Neuralink du 31 octobre permettra probablement de savoir si la firme a réussi à signer un accord avec Synchron pour, on l'espère, progresser sur le dossier des premiers essais de sa technologie sur l'Homme.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
12
Arthur_12
Je suggère qu’il commence par lui-même pour savoir si sa technologie est fiable et sans danger sur le long terme.
kiddass33
« Le milliardaire a annoncé la tenue » qu’il portera pour Halloween<br />
eagle6
j’ai pensé la même chose
Bombing_Basta
Il va faire mieux que ça, comme un de ses investisseurs/client qui a « prouvé » la « sécurité » du « full self driving » des tesla en se servant de ses enfants comme obstacle.<br /> Génération-NT<br /> Un propriétaire de Tesla met ses enfants en obstacle à éviter<br /> YouTube a supprimé une vidéo où le propriétaire d'un véhicule Tesla utilise ses propres enfants pour prouver l'efficacit<br /> En plus pour halloween, être zombifié c’est la classe à Dallas !<br /> Si vous me cherchez, bah cherchez bien &gt;&gt;&gt; []
StephaneGotcha
Moi je trouve que la date d’Halloween est parfaite.
Martin_Penwald
J’avais lu que le taux de mortalité des singes interfacés était extrêmement élevé. Est-ce que ça s’est amélioré ?
malak
C’est normal, ils servent aussi de cobayes pour l’autopilot, en tant que plots et conducteurs linkés.
pecore
Ben là, je suis curieux de voir ce que ça donne. Mais s’il fait la démonstration de la conduite d’une Tesla par la pensée je soupçonnerait un supercherie .
juju251
Bombing_Basta:<br /> Il va faire mieux que ça, comme un de ses investisseurs/client qui a « prouvé » la « sécurité » du « full self driving » des tesla en se servant de ses enfants comme obstacle.<br /> Un propriétaire de Tesla met ses enfants en obstacle à éviter<br /> En plus pour halloween, être zombifié c’est la classe à Dallas !<br /> Si vous me cherchez, bah cherchez bien &gt;&gt;&gt; []<br /> Pourquoi mettre un lien externe ?<br /> Clubic a parlé de cette info :<br /> Clubic.com – 22 Aug 22<br /> Un YouTubeur teste l'Autopilot de sa Tesla en mettant des enfants sur la...<br /> YouTube invoque une violation de ses conditions d'utilisation mais le clip reste toujours visible sur Twitter.<br />
Bombing_Basta
Parce-que je ne l’ai pas vue sur Clubic, cette info, donc j’ai mis le lien vers là où je l’ai lue.<br /> Quand je lis une info ailleurs que sur Clubic, je ne cherche pas à savoir si elle est sortie sur Clubic.
v1rus_2_2
Ce n’était pas justement Nikola Tesla qui voulait contrôlé la population par la pensée?
Martin_Penwald
Non.
_Troll
C’est tout le contraire, Neuralink est un systeme implante dans la tete et non un casque.
Popoulo
Le but sera de faire rentrer le casque dans la boite crânienne. En forçant un peu ça devrait bien se passer.
kiddass33
Oui merci j’avais compris.<br /> Là je parle de déguisement Halloween, les costumes, tout ça… et compte tenu du contexte, il était difficile de ne pas penser à Doc. Voilà voilà<br /> Un peu de second degré ne fais jamais de mal
Blackalf
La date de Halloween, période de débordements et de farces en tous genres, me paraît vraiment mal choisie. ^^<br /> Serait-ce pour pouvoir dire ensuite , si ça se déroule mal, que ce n’était qu’une farce ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Encore plus de pub sur Instagram, surtout là où vous n'en vouliez pas
Piratage : Google a reçu plus de 6 milliards de demandes de retrait
Une TV OLED à ce prix là, c'est une offre à ne pas louper en vue du mondial !
Stadia : des fans cherchent des solutions pour sauver les manettes, et Google ?
La modération de Facebook face à un dilemme en Iran
Le mois de la cybersécurité se place sous les meilleurs auspices avec Bitdefender Total Security
Clubic recherche un(e) responsable guides d'achat
Ce superbe casque Sony à réduction de bruit est à prix cassé ici !
Achetez le smartphone Motorola Edge 30 Neo et recevez 50 € + un assistant vocal
Nest Doorbell : la nouvelle sonnette connectée de Google est pleine de bonnes idées
Haut de page