Deezer rachète Muve Music et s'étend aux Etats-Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
Deezer, le spécialiste français de la musique en streaming, renforce sa position outre-Atlantique et annonce le rachat du service Muve Music.

00B4000004019350-photo-deezer-logo.jpg
Depuis janvier 2011, l'opérateur téléphonique américain Cricket Wireless (filiale de Leap Wireless, elle-même rachetée par le géant AT&T en 2013) propose à ses clients son service Muve Music. Celui-ci permet un nombre illimité de téléchargements. Muve Music vient d'être racheté par la société française. À l'avenir, c'est l'application Deezer qui sera proposée à l'ensemble des clients de l'opérateur.

« Pour la première fois, Deezer déploiera massivement son service via un opérateur mobile aux États-Unis », est-il expliqué dans un communiqué. Les consommateurs seront en mesure de transférer leur bibliothèque de Muve Music vers Deezer. Sans plus de détails, l'on imagine que des listes de lecture reprenant les titres téléchargés seront automatiquement créées.

Cricket Wireless propose des forfaits prépayés mais annonçait au mois de février vouloir stopper cette offre musicale. Deezer a donc fait l'acquisition de la propriété intellectuelle. Actuellement, Cricket Wireless disposerait d'une base de 2,3 millions de clients.

Rappelons que Deezer s'est invitée sur le marché américain au mois de septembre pour mieux concurrencer les offres de Spotify et de Google. La société a notamment signé avec le spécialiste des équipements audio Sonos et introduit une nouvelle offre tarifaire exclusive baptisée Deezer Elite.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2015 : nouveautés Corsair en boîtiers, alimentations et clés USB
CES 2015 : Philips Hue bientôt compatibles ZigBee 3.0, capteurs en vue !
Spartan : mode de lecture, annotations des pages, Cortana et gestion multi-onglets
CES 2015 : Intel Compute Stick un PC complet au format d'une clé HDMI
Charlie Hebdo reçoit 250 000 € de Google et 1 million de l'Etat (màj)
CES 2015 : LG GizmoPal, le bracelet téléphone et GPS pour enfants
CES 2015 : LG propose OLED incurvé ou plat, et LCD quantum dots
Infos US de la nuit : Google veut aussi vendre des assurances auto
CES 2015 : LG Aka, le téléphone qui voulait être votre ami
CES 2015 : Neoh, le casque home cinéma selon 3D Sound Labs
Haut de page