Deezer pour iOS : accès aux amis et interface améliorée

04 octobre 2012 à 13h48
0
Deezer a publié une mise à jour de son application iOS, qui permet désormais d'accéder aux amis et comble ainsi une importante lacune par rapport à celle de son rival Spotify.

05444607-photo-logo-deezer.jpg

Depuis quelques temps, Deezer exploite Facebook Connect pour permettre à ses membres d'interagir avec leurs amis. Mais ces fonctions n'étaient jusqu'à présent accessibles que d'un navigateur Internet, pas de l'application pour iPhone et iPod Touch.

Le menu principal de « Deezer 4.7 pour iOS » accueille donc une icône « Amis », qui permet d'accéder à la liste des contacts qui sont à la fois membres de Deezer et de Facebook, et ont accepté de relier leurs comptes. Le « profil musical » de chaque utilisateur permet d'accéder et d'écouter les dernières écoutes, le top titres, les listes de lecture (playlists), les albums et les artistes favoris.

La nouvelle version inaugure également une barre de navigation, qu'on fait apparaitre d'un glissement latéral sur une entrée, comme sur Spotify et de nombreuses autres applications. Sur un titre, un album ou une liste de lecture, elle permet d'ajouter le contenu à ses propres playlists, d'accéder à l'album ou à la fiche artiste relative à un titre, ou encore de partager sur Deezer, Facebook, Twitter ou par email.

« Deezer 4.7 pour iOS » est disponible dès à présent depuis l'App Store. Contrairement à celle de Spotify, elle est accessible aux détenteurs d'un compte gratuit, qui pourront l'utiliser et écouter des extraits de 30 s de l'ensemble du catalogue.

000000F005444601-photo-deezer-4-7-pour-ios.jpg
000000F005444603-photo-deezer-4-7-pour-ios.jpg
000000F005444605-photo-deezer-4-7-pour-ios.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet