Deezer et Spotify se mettent à jour pour l'iOS 4 (Màj)

02 juillet 2010 à 09h45
0
La valse des mises à jour d'applications iPhone tirant parti de l'iOS 4 donnerait presque le tournis. La plupart des applications phares s'adaptent tour à tour à l'écran « Retina » de l'iPhone 4 mais aussi et surtout au multitâche, qui pourrait bouleverser la manière dont on utilise le smartphone d'Apple. S'il n'est pas question de publier une actualité pour chaque application adoptant ces nouvelles fonctionnalités, deux d'entre elles le méritent néanmoins.

01E0000003338862-photo-deezer-pour-ios-4.jpg

Les applications Deezer et Spotify présentent effectivement un tout autre intérêt en tirant profit du multitâche et en particulier de la lecture en arrière-plan. Ces applications qui permettent de télécharger et d'écouter de la musique depuis Internet, à condition d'avoir un abonnement payant, souffraient jusqu'à présent d'une grosse lacune comparé à l'application iPod. Contrairement à avec cette dernière qui faisait exception, il était impossible de faire autre chose de son iPhone en écoutant de la musique.

Deezer a donc annoncé hier l'application pour iOS 4, suite à sa publication sur l'App Store. Celle-ci permet donc d'écouter de la musique en arrière-plan, tout en surfant sur internet ou en répondant à un message. L'application bénéficie en outre d'une bien meilleure intégration au système, digne de l'application iPod, puisque les commandes rapides, accessibles à gauche du changeur d'application, ou la télécommande du casque, contrôlent l'application Deezer et non l'iPod le cas échéant.

Spotify s'est quant à lui contenté d'annoncer sur son blog qu'une nouvelle version de l'application avait été soumise pour approbation à Apple, qu'elle prenait en charge l'écoute en arrière-plan et qu'elle intégrait « une petite surprise qui devrait rendre l'utilisation de Spotify mobile encore plus sympa ». On peut raisonnablement penser que les deux applications offriront les mêmes fonctionnalités, réponse imminente !

0000014003346660-photo-mise-jour-de-spotify-pour-ios-4.jpg
Mise à jour du 02/07/2010 à 9 h 45

Spotify a publié cette nuit la mise à jour tirant parti des nouveautés de l'iOS 4. On retrouve donc sans surprise la prise en charge du multitâche (avec les iPhone compatibles), permettant l'écoute en arrière-plan. L'application bénéficie à son tour d'une meilleure intégration en pouvant désormais être contrôlée de la télécommande ou depuis l'écran de verrouillage (mais pas depuis le panneau de commandes rapides).

Notons néanmoins que l'intégration avec l'application iPod, qui permet de lire depuis l'application Spotify les morceaux stockés sur son terminal, est pour l'heure incompatible avec la lecture en arrière-plan. Le téléchargement hors connexion de listes de lectures ne fonctionne pas lui non plus en tâche de fond.

L'application accueille en outre quelques unes des fonctions qui étaient jusqu'à présent réservées au client lourd, à savoir la rubrique « Quoi de neuf » et le partage de morceaux et d'albums avec ses amis Spotify.

Article initialement publié le 30/06/2010 à 10 h 12
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Valve détaille les nouveautés de Portal 2 en vidéos
Motorola se divise et change de nom
Google rachète ITA Software pour $700 millions
[vidéo] MuséoGames : MO5 se sépare un peu plus d'Alerte Orange
Trillian fête ses 10 ans, dévoile la version 5
Serveurs : Dell se renforce dans le logiciel avec Scalent Systems
L'Assemblée convoque les députés twitteurs
Médiamétrie s'intéresse à ce que voit vraiment l'internaute
Craquez des mots de passe pour 49 euros
Orange publie sa carte du haut débit, ADSL et fibre
Haut de page