Baboom, le service de musique de Kim Dotcom, streamera du FLAC

01 juin 2018 à 15h36
0
Baboom, le service avec lequel Kim Dotcom veut révolutionner l'industrie de la musique, se dévoile un peu plus quelques mois après un timide pré-lancement.

Deux billets sont apparus la semaine dernière sur le blog du service, dont un affirme que Baboom s'est beaucoup développé ces derniers mois, avec le renfort de nouvelles recrues.

07094756-photo-logo-baboom.jpg

Dans un second billet ou plus précisément dans une vidéo chiadée, le directeur technique Marco Oliveira indique que Baboom a vocation « rapprocher les artistes et leurs fans ». Pour ce faire, le service devrait traiter directement avec les artistes, et non avec des intermédiaires tels que des labels.

Marco Oliveira présente aussi et surtout Baboom comme le premier service à offrir à la fois du streaming et du téléchargement en FLAC. Bien que ce ne soit pas une première, puisqu'au moins Qobuz propose cette fonction, c'est néanmoins une bonne nouvelle. Le directeur technique promet ainsi aux artistes qu'ils « écouteront une réplique exacte de ce que l'artiste a enregistré ».

Il n'y a pas d'informations en revanche concernant le modèle économique ou la date de lancement. Aux dernières nouvelles, il était question de remplacer quelques unes des publicités affichées sur n'importe quel site Web par des publicités maison, à l'aide d'un logiciel semblable à AdBlock, pour financer les artistes.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gaël Duval veut valoriser les start-up françaises à New York
Orange revendique 65% de couverture 4G et se rapproche de Bouygues Telecom
Votez pour le #Diginnovant 2014
PayPal incite les petits e-commerçants à vendre à l'étranger
Infos US de la nuit : Microsoft offre gratuitement 1 To de stockage sur cloud
DHL avait laissé plus de 680 000 fiches clients en clair
Opera : la nouvelle génération s'invite en version expérimentale sur Linux
Aurélie Filippetti juge
Nvidia : une ingénieuse concession pour jouer en Ultra HD à 60 Hz avec du HDMI 1.4
Microsoft retirera les anciennes versions de Skype
Haut de page