Sonos et Qobuz : enfin de la musique lossless sur des enceintes connectées

05 juin 2013 à 16h25
0
Qobuz et Sonos ont annoncé la disponibilité du service haute fidélité du premier sur les enceintes sans fil du second.

0140000004469810-photo-sonos-play-3.jpg

Les solutions de musique connectées de Sonos permettent « enfin » de profiter du service de musique sur abonnement Qobuz Hi-Fi.

Les produits de Sonos sont pour rappel autonomes, ils permettent de diffuser de la musique directement depuis un NAS ou un service de musique à la demande, sans avoir recours à un ordinateur. Après avoir accueilli Deezer puis Spotify en 2009 et 2010, Sonos avait intégré Qobuz en octobre 2012.

Qobuz n'est finalement accessible en haute fidélité que maintenant, un an et demi après son lancement. Les possesseurs d'équipements Sonos pouvaient certes accéder à Qobuz, mais la musique n'était jusqu'à présent diffusée qu'en compression à perte (MP3 par exemple, mais ce n'est pas précisé). Elle l'est désormais en FLAC à 44,1 kHz sur 16 bits, ce que Qobuz appelle (à juste titre) la « vraie qualité CD ».

Les enceintes Sonos permettent également de diffuser en streaming les albums ou les morceaux achetés sur Qobuz dans leur qualité d'achat (sauf Studio Masters), même sans abonnement.

Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet