App Studio : Deezer lance son app store

28 novembre 2012 à 12h30
0
Le spécialiste de la musique en streaming Deezer annonce le lancement d'App Studio, révélant les premiers travaux des développeurs tiers.
0064000005444607-photo-logo-deezer.jpg

Face à Spotify qui accueillait en décembre 2011 différentes applications tierces au sein de son logiciel afin d'enrichir l'écoute des mélomanes, Deezer décidait en mai dernier d'ouvrir ses interfaces de programmation afin de développer un écosystème articulé autour de son catalogue de 20 millions de titres. Six mois plus tard, la société présente une vingtaine d'applications au sein de l'App Studio.

Dans un communiqué de presse rapporté par le blog Techcrunch, Deezer annonce l'ouverture d'App Studio listant un ensemble d'applications web indépendantes de Deezer ou directement intégrées au service de musique mais également d'autres à destination d'iOS et d'Android. Nous retrouvons notamment Spotizr permettant d'exporter ses listes de lecture créées au travers de Spotify afin de les importer au sein de Deezer, Twusic pour partager une radio personnalisée sur Twitter, ou encore Wallzr proposant de créer des fonds d'écran basés sur les pochettes d'albums.

Le développeur sera en mesure de proposer son application à Deezer après s'être enregistré pour accéder aux interfaces de programmation. Rappelons que Deezer a récemment levé 130 millions de dollars. La concurrence avec Spotify risque cependant d'être rude. En effet, si jusqu'à présent Deezer présentait l'avantage d'être accessible au travers d'un simple navigateur, le concurrent suédois a annoncé la disponibilité prochaine de son application web en plus de son logiciel.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sharp annonce un écran IGZO et 4K de 32 pouces
Skype met à jour son application sur iOS
La Hadopi cherche à mieux quantifier le téléchargement illégal
Google veut répondre aux questions des internautes avant qu'ils ne les posent
Asus VG248QE : un moniteur 3D à 144 Hz et 1 ms pour joueurs assidus
OCZ Vector : un nouveau ténor des SSD haut de gamme ?
Une application Android pour utiliser facilement WebOS
SFR annonce un plan de départs volontaires touchant 856 emplois
Microsoft écoule 40 millions de licences Windows 8
La souris Razer Orochi s'offre une cure de jouvence
Haut de page