App Studio : Deezer lance son app store

28 novembre 2012 à 12h30
0
Le spécialiste de la musique en streaming Deezer annonce le lancement d'App Studio, révélant les premiers travaux des développeurs tiers.
0064000005444607-photo-logo-deezer.jpg

Face à Spotify qui accueillait en décembre 2011 différentes applications tierces au sein de son logiciel afin d'enrichir l'écoute des mélomanes, Deezer décidait en mai dernier d'ouvrir ses interfaces de programmation afin de développer un écosystème articulé autour de son catalogue de 20 millions de titres. Six mois plus tard, la société présente une vingtaine d'applications au sein de l'App Studio.

Dans un communiqué de presse rapporté par le blog Techcrunch, Deezer annonce l'ouverture d'App Studio listant un ensemble d'applications web indépendantes de Deezer ou directement intégrées au service de musique mais également d'autres à destination d'iOS et d'Android. Nous retrouvons notamment Spotizr permettant d'exporter ses listes de lecture créées au travers de Spotify afin de les importer au sein de Deezer, Twusic pour partager une radio personnalisée sur Twitter, ou encore Wallzr proposant de créer des fonds d'écran basés sur les pochettes d'albums.

Le développeur sera en mesure de proposer son application à Deezer après s'être enregistré pour accéder aux interfaces de programmation. Rappelons que Deezer a récemment levé 130 millions de dollars. La concurrence avec Spotify risque cependant d'être rude. En effet, si jusqu'à présent Deezer présentait l'avantage d'être accessible au travers d'un simple navigateur, le concurrent suédois a annoncé la disponibilité prochaine de son application web en plus de son logiciel.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Vous pouvez Installer ou désinstaller plusieurs jeux en même temps sur Steam
La 5G Bouygues Telecom : forfaits, villes et zones couvertes, on vous dit tout
Cyberpunk 2077 dans le monde de World of Warcraft : un mix pas inintéressant !
Facebook News va débarquer en Europe le mois prochain, au Royaume-Uni précisément
Xbox Series X | S : il est possible de faire tourner des jeux PS2 par émulateur
Test Sony KD-55XH9096 : le téléviseur taillé pour l'arrivée des consoles next-gen ?
Le nouveau dashboard Xbox permet de pré-télécharger les nouveaux jeux Game Pass sur sa console
Black Friday Amazon : la montre connectée Huawei Watch GT 2 à moins de 100€ 🔥
Cyberpunk 2077 : le nombre de précommandes dépasse largement celui de tous les jeux The Witcher
OnePlus sortirait un téléphone supplémentaire en 2021, nommé OnePlus 9E
Haut de page