Xbox Music : Spotify et Google Music en ligne de mire ?

04 octobre 2012 à 07h57
0
Parallèlement à la sortie de Windows 8, Microsoft devrait lancer son service de musique en streaming baptisé Xbox Music.

Au mois de juin, lors de l'E3, Microsoft dévoilait entre autres, son prochain service de musique baptisé Xbox Music remplaçant son offre Zune. Si l'éditeur ne s'est pas exprimé en détails les caractéristiques de ce dernier, quelques précisions ont été découvertes.
0096000005443603-photo-xbox-music.jpg

Selon le magazine The Verge, Microsoft envisagerait de donner le coup d'envoi de Xbox Music le 26 octobre, c'est-à-dire pendant le lancement de son prochain système d'exploitation Windows 8. Xbox Music proposerait de souscrire à un abonnement afin d'écouter des chansons de manière illimitée mais disposerait également d'une offre gratuite sponsorisée par de la publicité. En d'autres termes, Microsoft souhaite se positionner face à Spotify ou Deezer proposant des solutions gratuites similaires. Xbox Music serait disponible sur la console de jeu, Windows 8 ainsi que Windows Phone.

Par ailleurs, selon plusieurs sources, la firme de Redmond entend permettre aux internautes de stocker leur musique et leurs listes de lecture directement au sein du disque virtuel SkyDrive. Cette approche n'est pas sans rappeler celle de Google Music ou d'iTunes Match. Les chansons seraient ainsi disponibles à l'écoute directement depuis SkyDrive sur l'ensemble des terminaux.

A l'instar de la mise à jour de SkyDrive qui entend répondre aux maximum de besoins (simple stockage, synchronisation, édition en ligne, offre premium), Microsoft semble donc mettre en place une stratégie globale pour son offre de musique. Pour la nouvelle version de SkyDrive Microsoft avait cassé les prix du marché, reste à savoir s'il en sera de même avec Xbox Music.

012C000005212616-photo-xbox-music-1.jpg
012C000005212618-photo-xbox-music-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page