Qobuz aligne son streaming Premium sur la concurrence

26 septembre 2012 à 10h04
0
Qobuz cherche désormais à séduire un public plus large. La plateforme de musique en ligne haut de gamme s'aligne effectivement aujourd'hui sur ses concurrents grand public Deezer et Spotify.

04733410-photo-logo-qobuz.jpg

Le site Internet misait dès son lancement sur un positionnement différenciant, avant de se faire connaitre en devenant l'un des premiers à vendre de la musique compressée sans perte (lossless). Il lançait ensuite une offre de streaming plus chère que celles de la concurrence.

Qobuz pouvait autrefois miser sur son offre plus pointue, tant du point de vue du catalogue que de la technique. Mais à force de s'enrichir, les catalogues des différents acteurs doivent se confondre de plus en plus, à quelques exceptions près.

Dans ce contexte, Qobuz ramène le tarif de son offre Premium de 13 à 10 euros/mois. Celle-ci donne droit au streaming à 320 kbps, sur son ordinateur, en mobilité et sur des équipements audio (le système Sonos en l'occurrence), comme celle de Deezer et Spotify au même tarif.

L'offre réservée aux ordinateurs quant à elle, jusqu'à présent facturée 7 euros/mois contre 5 chez la concurrence, disparaît purement et simplement au lieu de s'aligner. La formule Hi-Fi enfin, donnant droit au streaming lossless, reste sans équivalent sur le marché et reste donc au tarif élevé de 30 euros/mois.

0000014005425895-photo-qobuz-premium-au-26-septembre-2012.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page