Napster fusionne définitivement avec Rhapsody

02 décembre 2011 à 16h55
0
Napster n'existe désormais plus en tant que service, la plateforme vient d'être fusionnée avec Rhapsody. Depuis son rachat par la société du même nom, le service était voué à disparaître. C'est désormais chose faite.

00FA000000299302-photo-logo-napster.jpg
En octobre dernier Rhapsody avait indiqué avoir procédé au rachat de Napster pour une somme non divulguée. Suite à cette acquisition, l'objectif de la société américaine était de fusionner les plateformes et les bases d'utilisateurs des deux services. Désormais, l'ensemble des internautes sont donc invités à utiliser Rhapsody, s'ils désirent écouter de la musique légalement.

Napster rappellera sans doute quelques bons souvenirs aux internautes du début des années 2000. Le service de téléchargement en P2P était à l'époque très en vogue et permettait de se procurer de nombreux albums. Ce pionner de l'échange de Mp3 avait ensuite été mis sur la touche par les représentants de l'industrie musicale. En effet, le service fondé en 1999 par Sean Parker proposait de télécharger et partager gratuitement des millions d'albums.

Suite à cette fermeture, la plateforme a consécutivement été rachetée par Roxio, BestBuy puis dernièrement Rhapsody afin de la transformer en service légal d'écoute de musique. La disparition de Napster sous son nom d'origine est également la conséquence d'une mutation du téléchargement. Désormais, les ayants droits font également la chasse aux services de streaming et de téléchargement direct. Napster aura tout de même joué un rôle déterminant dans l'économie de la musique et du divertissement en obligeant les Majors à diversifier la diffusion de leurs contenus en ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top