En octobre dernier Rhapsody avait indiqué avoir procédé au rachat de Napster pour une somme non divulguée. Suite à cette acquisition, l'objectif de la société américaine était de fusionner les plateformes et les bases d'utilisateurs des deux services. Désormais, l'ensemble des internautes sont donc invités à utiliser Rhapsody, s'ils désirent écouter de la musique légalement.
Napster rappellera sans doute quelques bons souvenirs aux internautes du début des années 2000. Le service de téléchargement en P2P était à l'époque très en vogue et permettait de se procurer de nombreux albums. Ce pionner de l'échange de Mp3 avait ensuite été mis sur la touche par les représentants de l'industrie musicale. En effet, le service fondé en 1999 par Sean Parker proposait de télécharger et partager gratuitement des millions d'albums.
Suite à cette fermeture, la plateforme a consécutivement été rachetée par Roxio, BestBuy puis dernièrement Rhapsody afin de la transformer en service légal d'écoute de musique. La disparition de Napster sous son nom d'origine est également la conséquence d'une mutation du téléchargement. Désormais, les ayants droits font également la chasse aux services de streaming et de téléchargement direct. Napster aura tout de même joué un rôle déterminant dans l'économie de la musique et du divertissement en obligeant les Majors à diversifier la diffusion de leurs contenus en ligne.