Napster fusionne définitivement avec Rhapsody

02 décembre 2011 à 16h55
0
Napster n'existe désormais plus en tant que service, la plateforme vient d'être fusionnée avec Rhapsody. Depuis son rachat par la société du même nom, le service était voué à disparaître. C'est désormais chose faite.

00FA000000299302-photo-logo-napster.jpg
En octobre dernier Rhapsody avait indiqué avoir procédé au rachat de Napster pour une somme non divulguée. Suite à cette acquisition, l'objectif de la société américaine était de fusionner les plateformes et les bases d'utilisateurs des deux services. Désormais, l'ensemble des internautes sont donc invités à utiliser Rhapsody, s'ils désirent écouter de la musique légalement.

Napster rappellera sans doute quelques bons souvenirs aux internautes du début des années 2000. Le service de téléchargement en P2P était à l'époque très en vogue et permettait de se procurer de nombreux albums. Ce pionner de l'échange de Mp3 avait ensuite été mis sur la touche par les représentants de l'industrie musicale. En effet, le service fondé en 1999 par Sean Parker proposait de télécharger et partager gratuitement des millions d'albums.

Suite à cette fermeture, la plateforme a consécutivement été rachetée par Roxio, BestBuy puis dernièrement Rhapsody afin de la transformer en service légal d'écoute de musique. La disparition de Napster sous son nom d'origine est également la conséquence d'une mutation du téléchargement. Désormais, les ayants droits font également la chasse aux services de streaming et de téléchargement direct. Napster aura tout de même joué un rôle déterminant dans l'économie de la musique et du divertissement en obligeant les Majors à diversifier la diffusion de leurs contenus en ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top