Sony a déployé un nouveau service de musique en streaming sur les versions anglaise et irlandaise de Qriocity. Ce service permet d'accéder à 6 millions de titres en accès payant. Il doit arriver bientôt en Allemagne, en Espagne, en France et en Italie.
Les clients anglais et irlandais peuvent donc désormais accéder à 6 millions de morceaux. Ils doivent simplement avoir un ordinateur, un téléviseur connecté Bravia (année 2010), un lecteur Blu-ray Sony, ou une console PS3. D'autres plateformes seront disponibles dans le futur, selon Sony. Les smartphones et tablettes Android pourront par exemple accéder à Qriocity. Sony n'a pas précisé quels autres appareils seraient concernés.
Le streaming audio de Qriocity coûtera au choix 3,99 ou 9,99 euros. La première formule donne accès à des radios thématiques. Le fonctionnement de la formule la plus chère se rapproche de Spotify (écoute à volonté des morceaux, création de playlists...). Le service intègre une fonction de reconnaissance des titres disponibles en local. Il peut donc scanner la bibliothèque musical, et donner accès directement aux titres sur Qriocity - s'ils sont présents.
Les Etats-Unis, le Canada et la Nouvelle-Zélande seront aussi concernés par la prochaine mise à jour. Elle devrait y arriver en 2011, au même moment que dans les autres pays européens.
Qriocity : le streaming audio arrive en Angleterre et en Irlande
Publié le 23 décembre 2010 à 08h45
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités