Musique : streaming ou téléchargement ?

18 octobre 2010 à 17h10
0
En estimant le chiffre d'affaires réalisé par les services de musique en ligne, un cabinet estime que le futur de l'industrie musicale se trouve dans l'écoute en ligne via le streaming. Informa Telecoms et Media explique qu'avec 20 millions d'abonnés, un tel service pourrait dégager jusqu'à 77,7 millions d'euros de chiffre d'affaires.

00A0000001977328-photo-live-japon-musique-en-ligne.jpg
L'information reprise par l'agence de presse Reuters est le signe qu'un changement de mentalités pourrait s'opérer chez les diffuseurs de musique en ligne. En France, une des preuves de ce changement s'avère être l'alliance entre le site Deezer et Orange afin d'augmenter le nombre d'abonnements payants.

Reste pour autant à connaître la viabilité des modèles économiques basés sur l'écoute en ligne comme Spotify, Pandora ou Rhapsody. Ces types de services sont basés sur la publicité et le nombre d'abonnements payants. Pour autant, l'étude (payante) montre que leur rentabilité doit passer par des accords avec de grands opérateurs comme en suède entre TeliaSonera et Spotify...

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page