Microsoft : Bing n'est pas moins sécurisé que Google

22 avril 2013 à 08h27
0
Microsoft refute les résultats d'une étude menée sur la sécurité des moteurs de recherche. Publiée la semaine dernière, celle-ci établissait que Bing était cinq fois moins sécurisé que Google.
0064000004047118-photo-bing-logo.jpg

Le cabinet AV-TEST a récemment publié une étude (PDF) portant sur 40 millions de sites Internet. Ces derniers ont été passés au crible pendant 18 mois afin de déterminer la manière dont les moteurs de recherche principaux protègent les utilisateurs des malwares. AV-TEST expliquait que Google avait enregistré les meilleurs résultats et que « Bing avait retourné cinq fois plus de sites malveillants que Google ».

Pour Microsoft, il n'en est rien. La firme de Redmond explique avoir récupéré la méthodologie de ce rapport mercredi dernier et après avoir mené son enquête interne, l'équipe de Bing affirme : « les conclusions de cette étude sont fausses ». Plus précisément, celle-ci ne serait pas représentative des risques rencontrés par l'internaute.

0226000005923816-photo-bing-s-curit.jpg


AV-TEST n'aurait pas procédé à des tests depuis le site Bing.com mais en utilisant les interfaces de programmation du moteur de recherche. De cette manière, « AV-TEST serait passé outre notre système d'avertissement conçu pour empêcher les malwares de nuire aux utilisateurs ». En d'autres termes, Microsoft estime qu'il aurait été préférable de passer par son site officiel pour effectuer des tests puisque ce dernier ajoute un certain nombre de barrières permettant par exemple de désactiver les liens.

L'équipe de Bing explique que ces liens - bien que désactivés - ne sont pas ôtés de son index puisqu'il s'agit très souvent de sites Internet légitimes ayant été piratés. David Felstead, responsable du développement de Bing, ajoute qu'un avertissement est retourné en moyenne pour 0,04% de l'ensemble des requêtes effectuées (1 page sur 2500).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les Pages Jaunes et eBay lancent deux services pour PME
Eric Schmidt réitère : il est fier de l'optimisation fiscale
Orange étend son offre de communications unifiées en cloud
Free aurait, sans succès, tenté de racheter Bouygues Télécom
Sosh dévoile son forfait à 4,90 euros pour 2h, SMS/MMS illimités, Data en option
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page