Après Facebook et Twitter, Bing intègre Pinterest

15 avril 2013 à 08h43
0
Microsoft a renforcé l'intégration des réseaux communautaires au sein de son moteur de recherche Bing avec l'arrivée de Pinterest.
05357798-photo-pinterest-logo-clubic.jpg

En mai 2011, Microsoft expliquait avoir intégré les interfaces de programmation du réseau Facebook directement au sein de son moteur. Le service embarque également Twitter et les internautes peuvent ainsi filtrer une requête pour ne retourner que les mises à jour de leurs contacts. Pinterest, le réseau communautaire très en vogue actuellement, fait son apparition.

Sur son blog officiel, l'équipe de Bing explique avoir mené une étude sur les usages de son moteur de recherche et notamment en ce qui concerne la section images. Parmi les actions récurrentes, l'éditeur a noté la recherche et le partage de photos. Microsoft a donc décidé de simplifier la publication des images directement sur le réseau de Pinterest.

Cette intégration a été réalisée sur l'édition américaine de Bing et se présente sous la forme d'un bouton de partage lorsque l'internaute clique sur une photo. La publication sur Pinterest comporte un lien vers la source et plus précisément vers le cliché au format original.

Microsoft profite de cette nouveauté pour revenir sur les diverses options de tri (taille, couleur, type ou forme...) de sa recherche d'images et présente alors celle-ci comme un véritable outil pour les adeptes de Pinterest. Rappelons que Yahoo!, le partenaire de Microsoft sur le marché de la recherche, a de son côté intégré un module de partage d'images vers Twitter.

05908470-photo-pinterest-bing.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Smartwatch : Microsoft plancherait sur de nouvelles montres connectées
G Data 2014 : nouveau moteur maison et refonte de l'interface
YouTube célèbre 57 ans de VHS avec un
Microsoft veut sécuriser la marque
Bouygues Telecom : 4G dès mai et nouvelle gamme de forfaits
Les blogs Wordpress victimes d'une vague de piratage : comment s'en protéger ?
TowTruck : la collaboration en temps réel par Mozilla
Futurapolis : l’inventeur du Nabaztag dévoile son prochain gadget
Live Japon : Casio en remontre à Apple et défie les horlogers suisses
Revue de Web : l'art de manger comme un animal !
Haut de page