Apple a annoncé hier le renouvellement de sa gamme de montres connectées. La marque n'a évoqué que quelques tarifs, seulement en dollars, et éludé quelques informations essentielles. Depuis, la boutique en ligne a été mise à jour, l'occasion de faire le point.
Pour commencer, l'Apple Watch Series 2 sera en précommande le 9 septembre, c'est-à-dire demain, puis disponible une semaine plus tard, le 16 septembre, soit le vendredi suivant. L'édition spéciale (mais pas limitée) Apple Watch Nike Plus attendra en revanche la fin du mois d'octobre.
L'Apple Watch de première génération est pour rappel remplacée par un modèle rebaptisé Series 1 dont la seule différence est le CPU bicœur. Elle sera lancée au même moment.
Entre la série, le matériau et la taille du boitier, la conception et la couleur du bracelet, il y a des dizaines de combinaisons et autant de tarifs. En voici néanmoins une sélection :
- Apple Watch Series 1 en aluminium avec bracelet sport : 320 euros en 38 mm, 350 euros en 42 mm
- Apple Watch Series 2 dans la même configuration : respectivement 420 et 450 euros
- Apple Watch Nike, seulement proposée en aluminium : 420 et 450 euros
- Apple Watch Series 2 en acier inoxydable avec un bracelet boucle : 750 et 800 euros
- Apple Watch Series 2 avec bracelet Hermès : de 1350 à 1750 euros
- Apple Watch Edition en céramique : à partir de 1450 et 1500 euros
Notons enfin la disparition de l'Apple Watch Edition en or jaune ou or rose, remplacée par une version en céramique blanc. Des Series 2 en aluminium doré sont néanmoins proposées.
Pour consulter toutes les combinaisons proposées, on peut se rendre dès à présent sur l'Apple Store en ligne.
À lire aussi :
L'Apple Watch Series 2 à fond la forme : GPS et étanchéité
iPhone 7 : Apple dévoile ses deux nouveaux smartphones