Computex : Asus dévoile sa ZenWatch 2

05 juin 2015 à 13h26
0
Asus a présenté cette semaine à l'occasion du Computex sa nouvelle montre connectée, la ZenWatch 2. Toujours sous Android Wear, elle est désormais déclinée en deux tailles d'écran et accompagnée d'une panoplie de bracelets différents. Ça vous rappelle quelque chose ? ça n'est sans doute pas un hasard.

Lancée en fin d'année dernière, la ZenWatch première du nom aura bientôt une descendance. Asus a en effet dévoilé la ZenWatch 2 cette semaine à l'occasion du Computex de Taipei. Pas de révolution ici, mais des évolutions significatives, à commencer par les possibilités offertes en matière de personnalisation.

La ZenWatch 2 sera associée à deux tailles d'écran, un modèle 37 mm accompagné de bracelets de 18 mm, et une édition 41 mm, munie de bracelets plus larges, à 22 mm. Une vingtaine de bracelets seront proposés au lancement, allant du plastique simple au faux cuir en passant par différents ensembles métalliques. Le boîtier proprement dit sera quant à lui décliné selon trois coloris.

0190000008062380-photo-asus-zenwatch-2.jpg

Asus dote également sa petite dernière d'une couronne, similaire à ce que l'on trouve sur l'Apple Watch, censée faciliter les interactions avec le système. Le taïwanais ne laissait malheureusement pas juger du bien fondé de cette dernière, préférant vraisemblablement garder le secret jusqu'au lancement officiel.

Du côté de l'écran, on retrouve quelque chose de similaire à ce que proposait la première ZenWatch, avec toujours une dalle AMOLED qui semble bien intégrée. Au premier contact, la montre semble confortable, bien finie, et plutôt solide, une impression renforcée par la certification IP67, qui garantit donc sa résistance à l'eau et à la poussière. La face inférieure dispose toujours de capteurs variés dédiés à la mesure de soi, mais ne laisse pas apparaître de cardio-fréquencemètre à infrarouge comme certaines de ses concurrentes.

0190000008062382-photo-asus-zenwatch-2.jpg

Asus reste pour l'instant assez discret quant aux caractéristiques techniques exactes. On sait tout de même que la ZenWatch 2 est animée par un processeur Qualcomm, et qu'elle disposera au lancement de la dernière version en date d'Android Wear. Le fabricant évoque aussi des fonctions liées à son interface Zen UI disponible sur les smartphones et tablettes Android, comme le déclenchement à distance, le choix de l'objectif ou le réglage du zoom pour les photos. Date et prix définitifs n'ont pas été communiqués, mais il y a fort à parier que cette nouvelle venue fasse son entrée aux alentours de la rentrée de septembre avec, sans doute, un coup d'envoi officiel à l'occasion du salon IFA.

0190000008062384-photo-asus-zenwatch-2.jpg


Sur le sujet, voir aussi :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
scroll top