La montre Pebble Time dépasse les 20 millions de dollars sur Kickstater

Par
Le 30 mars 2015
 0
00c8000007976913-photo-pebble-time.jpg
La Pebble Time, montre connectée assez différente des modèles des grands constructeurs, profite à plein du financement participatif : à la clôture de la campagne, c'est plus de 20 millions qui ont été récoltés par l'entreprise.

Pebble et Kickstarter, une histoire d'amour. En mai 2012 déjà, Pebble lançait sa première montre connectée, accumulant pour l'occasion plus de 10 millions de dollars. Un record à l'époque.

En renouvelant l'expérience du financement participatif pour sa Pebble Time, la marque a tout simplement doublé la participation : la page du projet affiche 20 338 986 dollars, investis par 78 471 personnes. À nouveau, un record. Il faut dire que dès la mise en ligne du projet, Pebble avait amassé un million de dollars en seulement 30 minutes.

Pourquoi un tel engouement pour cette montre ? Probablement grâce à son prix, puisqu'à 199 dollars, on est assez loin des tarifs des modèles sous Android Wear ou de ceux de l'Apple Watch. Car la Pebble Time ne fonctionne avec aucun de ces deux OS mobiles, mais sur un système développé en interne.

Autre particularité de cette montre : un affichage non tactile, à encre électronique, qui peut désormais afficher 64 couleurs. On est assez loin des écrans des autres montres connectées du commerce, mais cela s'en ressent côté autonomie : Pebble annonce une semaine, là où les autres appareils doivent être rechargés tous les soirs.

Véritable OVNI sur le marché des montres connectées, la Pebble Time attire donc ceux qui voient en cet objet autre chose que ce que veulent imposer Google et Apple. Ces 20 millions et les désormais 150 employés doivent lui permettre de poursuivre dans cette voie.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Montre connectée

scroll top