Microsoft lancerait sa smartwatch "dans les prochaines semaines"

Par
Le 20 octobre 2014
 0
Les spéculations autour d'une montre connectée signée Microsoft se précisent peu à peu. La firme de Redmond aurait déjà bien avancé ses travaux et commercialiserait cette dernière avant les fêtes de fin d'année.

Microsoft entend également se faire une place sur le marché des montres connectées. Selon Forbes, la société prévoirait de sortir un modèle « dans les prochaines semaines ».

01c2000005908530-photo-concept-montre-windows-phone.jpg

Concept par Yanko Design


L'année dernière plusieurs fabricants asiatiques partenaires de Microsoft rapportaient que l'éditeur avait passé une commande de composants laissant suggérer la production de montres connectées ou d'appareils électroniques similaires. L'un deux se seraient d'ailleurs entretenu avec la division R&D de Microsoft, laquelle aurait finalement commandé des écrans de 1,5 pouce.

Quelques caractéristiques technique avaient été dévoilées l'été dernier via le site amongtech.com. La smartwatch en question, alors en phase de test, serait constituée d'un châssis composé d'oxynitrure d'aluminium (ou ALON). Ce matériaux serait transparent à 80% et offrirait une résistance quatre fois plus importante que le verre classique. Selon les informations recueillies, l'appareil embarquerait 6 Go de stockage et reposerait sur l'usage de services Web en assurant une compatibilité 4G et sans devoir nécessairement être appairé à un smartphone.

Forbes précise que la montre en question serait dotée d'une autonomie de deux jours, un point non négligeable puisque les Samsung Galaxy Gear ou la Motorola 360 doivent pour leur part être branchées tous les jours. Enfin, Microsoft ne miserait pas que sur son écosystème et la montre pourrait synchroniser les données avec un smartphone équipé de Windows Phone mais également Android et iOS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Montre connectée

scroll top