Samsung : une prochaine montre Gear 2 avec un module de téléphonie ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Samsung aurait dans les cartons une nouvelle montre connectée. Toutefois, celle-ci présenterait la particularité d'embarquer un module de téléphonie.

07249072-photo-s9110.jpg

Samsung S9110


Sur le marché des montres connectées, Samsung a abandonné Android au profit de son système développé en interne : Tizen. Le constructeur risque toutefois de faire cavalier seul. Pour son nouveau système Android Wear, dévoilé en début de semaine, Google compte bien répliquer le succès du smartphone et annonce déjà avoir signé avec LG et Motorola. Après avoir dévoilé sa Gear 2 le mois dernier au Mobile World Congress, le constructeur coréen plancherait sur un nouveau modèle en partenariat avec l'opérateur mobile SK Telecom.

A l'heure actuelle, la Gear 2 nécessite une connexion Bluetooth au téléphone mais selon le Korea Herald, le constructeur envisagerait une nouvelle version de sa montre Gear 2 avec un emplacement pour y enficher une carte USIM. L'utilisateur serait donc en mesure d'effectuer des appels.

La montre-téléphone, voilà une idée qui n'est pas nouvelle. En 2009, LG avait sorti sa LG-GD910 3G Watch Phone. Les constructeurs Omate, Netpune Pine ou Genesis se sont également lancés dans l'aventure. Toutefois, force est constater que ces montres ne se sont pas généralisées. Dans un premier temps, cette variante de la Gear 2 ne serait commercialisée qu'en Corée. Selon une source, l'un des problèmes posés concernerait le cycle de l'autonomie. Pour samsung, ce ne serait pas le premier coup d'essai. En 2009, le coréen avait lancé sa S 9110.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Programmes numériques : pour qui voter aux élections municipales ?
 Firefox 29 bêta inaugure l'interface Australis et renforce la synchronisation
Mt.Gox retrouve 200 000 bitcoins dans ses bas de laine
Twitter bloqué en Turquie suite à un scandale politique
Symantec licencie son deuxième PDG en moins de deux ans
Infos US de la nuit : Mt Gox aurait encore 118 Millions de dollars en caisse, la Maison Blanche pourrait abandonner Blackberry
Microsoft annonce DirectX 12 et vise la fin 2015
Le flash, relais de croissance d'un marché des baies de stockage grippé ?
Innorobo - Catherine Simon :
Bouygues propose à SFR de contrôler les deux tiers de son capital
Haut de page