Samsung confirme présenter sa montre connectée non-flexible Galaxy Gear le 4 septembre

27 août 2013 à 18h21
0
Alors que l'IFA de Berlin doit débuter la semaine prochaine, Samsung confirme qu'il y présentera bien une montre connectée. La Galaxy Gear sera dévoilée le 4 septembre lors de cette grand-messe de l'électronique.

00FA000006170036-photo-samsung-unpacked-2013.jpg
Samsung vient de confirmer qu'il dévoilera une montre connectée lors du prochain salon IFA de Berlin. Lee Young-hee, vice-présidente de la division mobile de la firme a indiqué au KoreaTimes que l'annonce sera bel et bien faite durant cet événement important de l'électronique grand public.

C'est donc selon toute probabilité lors de la conférence Unpacked, le 4 septembre prochain, que Samsung montrera en détails sa Galaxy Gear, une montre connectée dont on ne connaît pour l'instant que peu de choses concernant ses caractéristiques techniques.

La responsable a toutefois dévoilé une chose, la montre ne sera pas munie d'éléments (comme un écran) flexibles. Néanmoins, le « nouveau dispositif permettra d'améliorer et d'enrichir l'expérience mobile actuel à bien des égards. Il permettra même de créer une nouvelle tendance dans les communications mobiles intelligentes. Nous sommes convaincus que la Galaxy Gear va permettre de créer élan significatif dans l'industrie du mobile », précise la dirigeante.

Cette montre ne devrait d'ailleurs pas être le seul appareil portable connecté que Samsung dévoilera à l'avenir puisque le groupe insiste sur le fait qu'il détient les brevets et les concepts pour proposer de tels produits.

Autre information, Lee Young-hee ajoute que la « phablet » Galaxy Note3 fera ses débuts lors de ce même IFA. Elle n'a, par contre, rien précisé en terme de caractéristiques concernant ce produit tactile. Samsung rappelle ici son intérêt pour les smartphones dotés de grands écrans. La responsable précise ainsi que depuis l'apparition du premier Galaxy Note « ces smartphones sont une tendance dominante. En tant que créateur de cette catégorie, nous allons donc présenter à nos clients des fonctionnalités améliorées sur nos appareils de la gamme Galaxy Note ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
scroll top