Samsung confirme présenter sa montre connectée non-flexible Galaxy Gear le 4 septembre

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que l'IFA de Berlin doit débuter la semaine prochaine, Samsung confirme qu'il y présentera bien une montre connectée. La Galaxy Gear sera dévoilée le 4 septembre lors de cette grand-messe de l'électronique.

00FA000006170036-photo-samsung-unpacked-2013.jpg
Samsung vient de confirmer qu'il dévoilera une montre connectée lors du prochain salon IFA de Berlin. Lee Young-hee, vice-présidente de la division mobile de la firme a indiqué au KoreaTimes que l'annonce sera bel et bien faite durant cet événement important de l'électronique grand public.

C'est donc selon toute probabilité lors de la conférence Unpacked, le 4 septembre prochain, que Samsung montrera en détails sa Galaxy Gear, une montre connectée dont on ne connaît pour l'instant que peu de choses concernant ses caractéristiques techniques.

La responsable a toutefois dévoilé une chose, la montre ne sera pas munie d'éléments (comme un écran) flexibles. Néanmoins, le « nouveau dispositif permettra d'améliorer et d'enrichir l'expérience mobile actuel à bien des égards. Il permettra même de créer une nouvelle tendance dans les communications mobiles intelligentes. Nous sommes convaincus que la Galaxy Gear va permettre de créer élan significatif dans l'industrie du mobile », précise la dirigeante.

Cette montre ne devrait d'ailleurs pas être le seul appareil portable connecté que Samsung dévoilera à l'avenir puisque le groupe insiste sur le fait qu'il détient les brevets et les concepts pour proposer de tels produits.

Autre information, Lee Young-hee ajoute que la « phablet » Galaxy Note3 fera ses débuts lors de ce même IFA. Elle n'a, par contre, rien précisé en terme de caractéristiques concernant ce produit tactile. Samsung rappelle ici son intérêt pour les smartphones dotés de grands écrans. La responsable précise ainsi que depuis l'apparition du premier Galaxy Note « ces smartphones sont une tendance dominante. En tant que créateur de cette catégorie, nous allons donc présenter à nos clients des fonctionnalités améliorées sur nos appareils de la gamme Galaxy Note ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Numericable : de la télévision par ADSL même en zone non dégroupée, oui mais comment ?
Infos US de la nuit : transfert chez Twitter, iOS toujours au top, arrivée d'une Galaxy Kid
BBM : BlackBerry envisagerait la création d'une filiale pour sa messagerie
La Nexus 7 édition 2013 débarque, à partir de 229 euros
Bouygues Télécom constate une baisse
Windows 8.1 passe en RTM : pas d'accès anticipé pour MSDN & Technet
Apple dépose un brevet pour faciliter le partage musical
Internet des objets et M2M : ARM s'offre Sensinode
DSM 4.3 : SSD caching et modems 3G pour les NAS Synology
Taxis contre VTC : les raisons de la grogne
Haut de page