Spotify veut construire un objet connecté

25 avril 2017 à 09h34
0
L'entreprise Spotify a conquis le monde de la musique en ligne malgré des débuts difficiles et la concurrence ardue de Deezer ou encore Apple Music. Le groupe tente donc de se diversifier et aurait dans ses cartons un projet non mieux défini que comme "objet connecté". C'est une offre d'emploi postée par l'entreprise suédoise qui l'a dévoilé.

Spécialisée dans le software, toutefois, l'entreprise n'a pas vraiment d'ingénieur capable de mener à bien un tel projet. Les candidatures sont donc ouvertes... Mais il va falloir aller à Stockholm.


Spotify recherche un ingénieur senior pour du hardware



Spotify a publié plusieurs offres d'emploi qui ont attiré le regard des médias. La plus importante est sans aucun doute celle d'un "senior Product Manager-Hardware", soit un chef de projet pour du matériel. Une aventure dans laquelle Spotify n'a pas d'expérience, puisque les activités du groupe se sont cantonnées à la musique en ligne jusqu'à présent.

Dans l'offre, on découvre que ce matériel sera "connecté" ; ce n'est pas une surprise, puisque c'est la tendance du moment et qu'il s'agit d'un marché naissant. Ce qui étonne le plus, ce sont les exemples d'objets connectés donnés par l'entreprise : Pebble Watch, Amazon Echo ou encore Snap Spectacles. Un objet connecté, donc, mais un mélange de trois objets très différents. De quoi brouiller les pistes pour ce projet sur lequel l'entreprise n'a pas encore communiqué.

01F4000008203502-photo-logo-spotify-2015.jpg


Un objet connecté contrôlé par la voix ?



Outre cette offre pour un ingénieur senior, Spotify cherche aussi deux spécialistes de la voix : un pour la communication entre l'objet et l'homme et un autre pour la communication entre l'homme et l'objet. De quoi laisser supposer que cette nouveauté serait commandée par la voix comme l'est Amazon Echo.

Est-ce que Spotify vise à créer un hub domotique ? Une montre connectée ? Des lunettes de réalité augmentée ? Un mélange de tout ça ? Affaire à suivre...


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top