Bosch dévoile officiellement ses moteurs de vélo électrique nouvelle génération

Sylvain Nawrocki Contributeur
20 juin 2019 à 07h59
0
Vélo électrique Bosch cargo
© Bosch

Bosch est leader sur le marché des moteurs et batteries électriques utilisés sur les vélos depuis plusieurs années, sans que l'on puisse percevoir pour autant d'avancées significatives. La société allemande multi-casquettes compte bien changer la donne avec la sortie d'une nouvelle génération de moteurs et batteries.

Arrivée prévue pour 2020


Les moteurs conventionnels de la marque sont divisés en deux catégories : les petits moteurs silencieux d'un côté, et de l'autre des versions plus volumineuses, mais aussi plus performantes. L'évolution naturelle attendue par les utilisateurs était donc de miniaturiser les moteurs performants, et c'est bien ce que proposera Bosch pour sa prochaine mouture, qui devrait développer un couple de 65 Nm (Newton mètre). À titre de comparaison, la ligne de moteurs précédente, de taille similaire, développait 40 Nm.

moteur électrique vélo Bosch performance line
© Bosch

Deux variations feront donc leur apparition : la Bosh Performance Line CX et la Bosh Performance Line Speed. Toutes deux sont parfaitement identiques vu de l'extérieur, mais la version Line Speed permettra des performances supérieures, pouvant atteindre les 45 km/h.

Bosh a aussi dévoilé une nouvelle ligne de moteurs adaptés aux vélos « cargo » ces gigantesques vélos munis d'un bac à raz le sol pour transporter des objets volumineux, voire des personnes qui n'ont pas froid aux yeux. Ce modèle Cargo Line Speed sera lui aussi capable d'atteindre les 45 km/h.

Nouvelles batteries, nouvel écran


Les batteries de la marque vont elles aussi connaître une mise à jour. Ces Bosch's Powertube auront une capacité de 625Wh, contre 500Wh pour le modèle précédent. En outre, ces équipements coûtant relativement cher, Bosch proposera aussi une batterie moins performante mais aussi bien plus abordable, avec une capacité de seulement 400 Wh.

écran Kiox display Bosch vélo électrique
© Bosch

Parmi les mises à jour, l'écran Kiox, qui fournit les informations de vitesse ou l'état de charge de la batterie, devrait aussi être capable de communiquer sans fil avec des amortisseurs Fox dédiés, afin d'ajuster l'amorti. Cette option n'a cependant pas été proposée lors des démonstrations.

Cette nouvelle version du Kiox permettra aussi de servir d'antivol, en désactivant le moteur lorsqu'il ne sera pas enclenché sur le vélo. Néanmoins, ce service ne sera pas gratuit, et même si ces vélos sont plus lourds que des vélos classiques, rien de tel qu'un bon vieil antivol.

Source : Electrek
Modifié le 26/06/2019 à 11h53
12 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top