Bosch dévoile officiellement ses moteurs de vélo électrique nouvelle génération

20 juin 2019 à 07h59
0
Vélo électrique Bosch cargo
© Bosch

Bosch est leader sur le marché des moteurs et batteries électriques utilisés sur les vélos depuis plusieurs années, sans que l'on puisse percevoir pour autant d'avancées significatives. La société allemande multi-casquettes compte bien changer la donne avec la sortie d'une nouvelle génération de moteurs et batteries.

Arrivée prévue pour 2020

Les moteurs conventionnels de la marque sont divisés en deux catégories : les petits moteurs silencieux d'un côté, et de l'autre des versions plus volumineuses, mais aussi plus performantes. L'évolution naturelle attendue par les utilisateurs était donc de miniaturiser les moteurs performants, et c'est bien ce que proposera Bosch pour sa prochaine mouture, qui devrait développer un couple de 65 Nm (Newton mètre). À titre de comparaison, la ligne de moteurs précédente, de taille similaire, développait 40 Nm.

moteur électrique vélo Bosch performance line
© Bosch

Deux variations feront donc leur apparition : la Bosh Performance Line CX et la Bosh Performance Line Speed. Toutes deux sont parfaitement identiques vu de l'extérieur, mais la version Line Speed permettra des performances supérieures, pouvant atteindre les 45 km/h.

Bosh a aussi dévoilé une nouvelle ligne de moteurs adaptés aux vélos « cargo » ces gigantesques vélos munis d'un bac à raz le sol pour transporter des objets volumineux, voire des personnes qui n'ont pas froid aux yeux. Ce modèle Cargo Line Speed sera lui aussi capable d'atteindre les 45 km/h.

Nouvelles batteries, nouvel écran

Les batteries de la marque vont elles aussi connaître une mise à jour. Ces Bosch's Powertube auront une capacité de 625Wh, contre 500Wh pour le modèle précédent. En outre, ces équipements coûtant relativement cher, Bosch proposera aussi une batterie moins performante mais aussi bien plus abordable, avec une capacité de seulement 400 Wh.

écran Kiox display Bosch vélo électrique
© Bosch

Parmi les mises à jour, l'écran Kiox, qui fournit les informations de vitesse ou l'état de charge de la batterie, devrait aussi être capable de communiquer sans fil avec des amortisseurs Fox dédiés, afin d'ajuster l'amorti. Cette option n'a cependant pas été proposée lors des démonstrations.

Cette nouvelle version du Kiox permettra aussi de servir d'antivol, en désactivant le moteur lorsqu'il ne sera pas enclenché sur le vélo. Néanmoins, ce service ne sera pas gratuit, et même si ces vélos sont plus lourds que des vélos classiques, rien de tel qu'un bon vieil antivol.

Source : Electrek
Modifié le 26/06/2019 à 11h53
12
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top