Razor lance Icon, une trottinette électrique qui fleure bon les années 2000

04 mars 2022 à 16h00
0
© Razor
© Razor

La marque Razor a dévoilé il y a peu une nouvelle trottinette électrique au design inspiré de son classique modèle A-kick, sorti au début des années 2000. Un vent de nostalgie se lève pour ce modèle remis au goût du jour et adapté au public qui a grandi avec et qui, depuis, est devenu adulte.

Il s'agit là d'une trottinette électrique solide et plus facilement transportable qui rappellera des souvenirs d'échappées entre amis pour les trentenaires d'aujourd'hui.

Un design qui sent le début du millénaire

Les enfants du début des années 2000 se souviendront peut-être de leurs moyens de transport favoris. Vélo, rollers ou encore skateboard. Si vous possédiez une trottinette, il y a de fortes chances pour que vous ayez eu chez vous la Razor A-kick ou un modèle très équivalent, en aluminium avec ses petites roues en gomme qui subissaient les assauts de virées chahutées. La Razor Icon se veut un modèle moderne mais sobre de cette trottinette classique, avec, évidemment, des ajustements pour un plus grand confort de conduite.

La Razor Icon de 12 kilos sera dotée à l'arrière d'un moteur électrique de 300 W permettant d'aller à une vitesse maximum de 30 km/h, malheureusement inatteignable dans les villes où la vitesse est réglementée, comme à Paris. Sa batterie lithium-ion permettra, selon la marque, d'effectuer au total 28 kilomètres de course en une seule charge. Cela dépendra bien entendu de l’utilisation que vous en faites. Par ailleurs, la trottinette possède 3 modes de conduite : Normal, Économie et Sport.

Côté confort, les roues agrémentées de pneus sans air de 8,5 pouces seront d'une taille et d'une solidité bien supérieures au modèle classique. Pour freiner, deux options. Soit l'utilisateur presse le levier sur le guidon avec son pouce gauche, soit il utilise la traditionnelle technique du frein à pression en appuyant avec son pied à l'arrière. Cette action déclenchera un phare à l'arrière pour prévenir du freinage, et un autre phare LED à l'avant pourra être activé depuis le guidon.

Un financement participatif demandé

Cela peut paraître étrange pour une entreprise aussi bien installée que Razor, mais la marque a lancé un Kickstarter dans lequel elle demande 22 654 euros. À l'heure où ces lignes sont écrites, presque 19 000 euros ont déjà été récoltés alors qu'il reste encore 27 jours de campagne.

Si l'on ne sait pas encore le prix final de l'engin, les personnes qui ont donné 549 dollars au Kickstarter se verront remettre une trottinette de la couleur de leur choix parmi une sélection de cinq couleurs : noir, orange, rose, rouge et bleu. La Razor Icon devrait sortir en août prochain... seulement aux États-Unis pour le moment. Désolé pour le faux espoir.

Source : Electrek

Benjamin Logerot

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre mon...

Lire d'autres articles

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre monde.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet