Le produit inutile donc indispensable du jour est cette planche de surf électrique à 12 900€

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 09 février 2022 à 08h50
© Awake
© Awake

La marque suédoise Awake vient d'officialiser une nouvelle version de sa Rävik S.

Un nouveau modèle « 22 » qui peaufine la formule de cette… planche de surf électrique.

Prendre les vagues en surf électrique… à 12 900 euros !

En 2020, Awake lançait Rävik S, une planche de surf d'un nouveau genre, dotée d'un moteur électrique. Aujourd'hui, la société pousse encore un peu plus les limites du « e-surfing », avec une version remise au goût du jour et baptisée « Rävik S 22 ».

Cette nouvelle mouture reprend les grandes lignes de son aînée, mais profite d'optimisations au niveau de la puissance et de la poussée, pour « une meilleure expérience globale de surf ».

La planche permet évidemment de surfer sans la moindre vague à l'horizon, et de filer jusqu'à une vitesse de 57 km/h. Mieux encore, il ne faut que 4 petites secondes pour s'affranchir du 0 à 50 km/h. La planche peut accueillir deux types de batterie, pour une autonomie de 15/20 minutes ou 20/45 minutes.

Cette Awake Rävik S 22 a un prix, à savoir 12 900 euros, auquel il faudra ajouter pas moins de 3 000 euros pour s'offrir la batterie longue durée en option. Un prix en baisse toutefois, puisque le modèle initial a été lancé à 16 900 euros.

Source : Electrek

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
DMartin

Réchauffement climatique vous avez dit ?

SlashDot2k19

C’est électrique alors c’est propre (comme les auto électriques) :sweat_smile:

sirifa

Exactement, ils sont a l’avant garde, puisque que plus chaud globalement l’océan prend plus de place donc moins de terre émergé et donc très forte utilité de ce genre de produit.

(c’était du sarcasme)

toug19

Sauf que se déplacer pour aller travailler, on peut comprendre qu’on ai besoin d’une voiture. Mais la il faut arrêter avec les « inutile donc indispensable » qui se sont des objets qui ne servent à rien et qu’il ne faut pas acheter car tous nos achats ont un impact.

toug19

les voitures électriques restent plus propres que les voitures thermiques, mais comme tous nos achats ils ont un impact.

Popoulo

Et la pollution sonore de cet engin inutile ?

fawaz

Je ne vois pas où est le problème. Certes pas 100% écolo car besoin de batterie mais vu le prix ça restera un marché de niche sans impact sur l’environnement contrairement aux voitures/scooter/vélo/VTT électriques dans les volumes de vente n’ont rien à voir.

tehtwig

La bêtise de certains ici est fascinante… Pour cette activité c’est quoi le plus économique énergiquement : cette planche ou bien un bateau tracteur de 2 tonnes ?

dancod

Vachement cher, nettement moins endurant, pourquoi craquer pour ce truc alors que d’autres font nettement plus sympa?

Opto2a

Oui enfin… de 10 à 12… Tu rajoutes plus grand chose, surtout que là on dirait de la balade tranquille face à quelque chose de sportif et de carboné de partout