MWC 2012 : Skype arrive enfin sur Windows Phone 7

01 juin 2018 à 15h36
0
Enfin ? Skype a annoncé lundi matin la mise à disposition d'une première version de test de son client de voix sur IP destinée aux terminaux Windows Phone 7. La version finale du logiciel devrait voir le jour d'ici le mois d'avril.

00B4000004986520-photo-skype-windows-phone-7-b-ta.jpg
Propriété de Microsoft, Skype se devait de décliner ses services au sein de l'environnement Windows Phone. C'est désormais chose faite, avec la publication d'une première version bêta publique. Pour en profiter, il faudra impérativement disposer d'un terminal équipé de Windows Phone 7.5.

« Skype pour Windows Phone bêta gère les fonctions les plus importantes de Skype que vous venus à connaitre et à aimer. Et vous serez tout particulièrement enthousiasmés par l'expérience simple et propre de Skype que délivrera l'interface Metro sur votre Windows Phone. il n'a jamais été aussi simple de se connecter avec les gens auxquels vous tenez le plus », se félicite dans un billet de blog Rick Osterloh, le vice-président produit de Skype.

Skype pour Windows Phone reprend donc les fonctionnalités de messagerie instantanée, d'appels audio et de vidéoconférence déjà présentes dans les autres versions mobiles du client, avec une interface qui cherche effectivement à s'intégrer au mieux à l'interface Metro. Le carnet d'adresses par exemple reprend trait pour trait les fondamentaux de cette dernière. La bêta n'est distribuée qu'en anglais.

L'éditeur promet que la version finale du logiciel sera publiée d'ici le mois d'avril. Il indique par ailleurs que la bêta actuelle est certifiée pour les terminaux suivants : Nokia Lumia 710 et 800, HTC Titan et Radar, Samsung Focus S et Focus Flash. Reste à voir si maintenant que le retard est comblé, Microsoft essaiera d'intégrer plus étroitement Skype avec les futurs itérations de son système d'exploitation mobile.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC 2012 : Sony lance son Xperia  S en Europe, annonce les Xperia P et U (MaJ)
MWC 2012 : Tegra 3 sur mobile et Sense 4 chez HTC (MàJ : décryptage et impressions)
Soupçonné de lire les SMS de ses utilisateurs mobiles, Facebook dément
MWC 2012 : le Lumia 900 de Nokia sera vendu en Europe
MWC 2012 : Nokia 808 PureView, smartphone avec APN de 41 mégapixels
Proview : Apple gagne en Chine mais est attaqué en Californie
Live Japon : Le
On Refait le Mac : Les secrets de Mountain Lion
Clubic Week 2.0 : Microsoft n'aime pas Google... ou l'inverse... ou les deux
Microsoft agrandit son Data Center de Dublin
Haut de page