Skype passe en version 2.7 sur Metro

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
09 avril 2014 à 15h19
0
L'équipe de Skype annonce quelques optimisations pour son logiciel de VoIP sur l'interface Modern Ui de Windows 8.1.

0096000005523479-photo-logo-skype.jpg
Suite à la mise à jour, Windows 8.1 Update, Microsoft a optimisé l'interface Modern UI en l'harmonisant davantage aux côtés du bureau classique du système. L'équipe de Skype annonce pour sa part avoir également amélioré sa messagerie, laquelle, pour mémoire, est livrée par défaut au sein de Windows 8.1.

Dans certains cas la messagerie peut s'avérer perturbante, et notamment sur l'application Modern UI puisqu'elle tourne en tâche de fond de manière quasi-invisible lorsque l'utilisateur est revenu au bureau. L'équipe de développement annonce alors que pour cette édition il est possible de se connecter en mode invisible. En outre l'option de déconnexion refait son apparition. Dans ce cas, l'utilisateur ne sera donc plus perturbé lors de sa session.

Concernant le mode invisible l'équipe explique ainsi que le processus se rapproche du SMS puisqu'il n'est plus nécessaire de répondre dans l'immédiat. La déconnexion permet bien sûr de ne rien recevoir.

Pour Microsoft et Skype il s'agit de pousser davantage l'utilisation de l'application afin de mieux rivaliser avec les messageries de type WhatsApp tout en évitant de perturber l'utilisateur. Rappelons d'ailleurs que Skype s'intègrera un peu plus au sein du module téléphonique sur Windows Phone 8.1.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page