Skype Video Messaging disponible en version finale

17 juin 2013 à 17h12
0
Skype souhaite multiplier ses outils de communication vidéo et annonce la disponibilité en version finale de son service Video Messaging sur la majorité de ses applications.

Alors que Google a récemment lancé la nouvelle version de Hangouts, proposant un service de messagerie multimédia unifiée, Skype introduit officiellement l'envoi de messages vidéo différés. Testée de manière expérimentale depuis le mois de février, cette fonctionnalité est dorénavant disponible en version finale sur Skype pour Windows, Skype pour Windows 8 Modern UI, Skype pour Mac, ainsi que sur les versions iOS, Android et BlackBerry.

0190000006060044-photo-skype-video-messaging.jpg


Pour mémoire, Skype Video Messaging propose donc d'enregistrer gratuitement un clip vidéo et de l'insérer au sein d'un message puis de l'envoyer vers l'un de ses contacts même si ce dernier est déconnecté. Le principe fonctionne ainsi à la manière d'un répondeur. Cette nouveauté devrait notamment intéresser les personnes en déplacement ne pouvant pas toujours planifier un appel vidéo classique à cause du décalage horaire. Skype Video Messaging semble s'inspirer de Windows Live Video Messages initialement introduit sur le PC en 2008 avant d'être intégré à Windows Live Messenger puis fermé en juillet 2010.

Notons qu'aucune annonce officielle n'a été formulée concernant la disponibilité de cette fonctionnalité sur Linux, sur Windows Phone, sur Facebook ou encore sur Outlook.com qui devrait bientôt accueillir quelques fonctionnalités de VoIP basées sur Skype.

0190000006060046-photo-skype-video-messaging.jpg



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PRISM : après l'Union européenne, l'Allemagne demande des comptes
Stéphane Richard maintenu à la tête d'Orange
MSI GE40 : un PC portable pour joueur relativement fin et léger
Roy Rubin, Magento :
Moto X : de nouvelles caractéristiques techniques en fuite
Bose Companion 2 : l'entrée de gamme pour ordinateur timidement renouvelée
Streaming : le catalogue des Pink Floyd disponible en intégralité sur Spotify
Le FSN PME a investi dans 14 start-up en un an et demi
Tianhe-2 : la Chine prend la tête du Top 500 des supercalculateurs
HTC Desire 200 : un prochain smartphone Android d'entrée de gamme ?
Haut de page