Skype passe en version 5.8 pour Mac OS X, 4.0 pour Linux et 5.10 pour Windows

14 juin 2012 à 18h32
0
0082000005241778-photo-skype.jpg
L'équipe de Skype annonce la version 5.8 de son client de VoIP Skype pour les utilisateurs du système OS X, la version 5.10 pour Windows, ainsi que la version 4.0 pour Linux.

A défaut de proposer de véritables nouveautés, Skype 5.8 optimise les fonctionnalités déjà introduites au sein du logiciel de conférence vidéo. En publiant la version 5.0 de son logiciel auprès des utilisateurs de Mac OS X, Skype a déclenché de vives réactions concernant les adeptes du service. Cette mouture rompait avec l'interface utilisateur traditionnelle en introduisant une liste de contacts plus intrusive. Finalement Skype fait marche arrière et annonce qu'il est désormais possible de redimensionner la fenêtre.

Les conversations effectuées avec des utilisateurs de Skype sur iOS et Android reçoivent une légère mise à jour en prenant en compte l'accéléromètre du téléphone de l'interlocuteur pour ajuster la position de la fenêtre sur le Mac. L'option premium proposant le partage d'écran avec plusieurs participants s'améliore et il est désormais possible de retourner son flux personnel en plus d'une présentation.

Skype précise que l'application assure la compatibilité avec la prochaine version du système d'exploitation d'Apple Mountain Lion (Mac OS 10.8) et peut être utilisée à partir de Leopard (Mac OS 10.5). La prochaine mise à jour devrait améliorer la messagerie instantanée avec une meilleure gestion des différentes conversations.

05241782-photo-skype.jpg


Parallèlement les adeptes du système Ubuntu ont également observé une mise à jour disponible au sein du gestionnaire d'applications ou à partir du site officiel de l'éditeur. Sur Linux l'application passe directement de la version 2.2 bêta à 4.0. L'équipe de développement annonce avoir intégré plusieurs fonctionnalités déjà disponibles au sein des autres déclinaisons de l'application et ajoute que cette nouvelle mouture est particulièrement riche en nouveautés.

Depuis Skype 2.2, les utilisateurs sur Linux retrouveront une toute nouvelle interface utilisateur. Les flux audio et vidéo présenteraient une meilleure qualité et selon le blog OMG!Ubuntu, qui rapporte l'information, l'application assurerait mieux le support des webcams. Concernant la messagerie instantanée, Skype 4.0 pour Linux propose une gestion des conversations par onglets ainsi qu'une meilleure synchronisation de ces dernières.

05241780-photo-skype.jpg


Skype passe enfin en version 5.10 sur Windows avec entre autres, la possibilité d'ajouter des contacts à ses favoris. Notons par ailleurs une intégration toujours plus poussée de Facebook puisque les liste d'amis de Skype et du réseau social sont désormais combinées en une seule. Enfin les utilisateurs rencontrant certains problèmes de compatibilité avec le nouveau moteur vidéo de Skype peuvent désormais choisir de revenir à la version précédente de celui-ci.

Les nouvelles versions de Skype peuvent être téléchargées depuis notre

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top