Skype : meilleure prise en charge d'Android et prochainement sur Windows Phone

0
0082000003711620-photo-skype-logo-mac-mikeklo.jpg
L'équipe développant le logiciel de voix sur IP Skype annonce via son blog officiel une meilleure prise en charge des smartphone Android pour les appels vidéo.

En juin dernier, six mois après avoir introduit les appels vidéo sur iPhone, l'éditeur Skype proposait cette même fonctionnalité sur les smartphones Android dotés d'une caméra frontale avec la possibilité de pouvoir basculer vers l'appareil-photo au dos du terminal. En revanche ces conversations vidéo ne pouvait être effectuées que sur les téléphone embarquant Android 2.3+. Parmi les smartphones compatibles, il était ainsi mentionné les HTC Desire S, Sony Ericsson Xperia neo, Sony Ericsson Xperia pro et le Google Nexus S.

Comme promis Skype annonce avoir planché sur une mise à jour de cette application qui passe en version 2.1 pour la rendre compatible avec plus de smartphones et en l'occurrence les : Acer A5, HTC Desire (2.2), HTC Desire HD, HTC Evo 3D, HTC Evo 4G, HTC Flyer, HTC Incredible S, HTC Sensation, Samsung Galaxy S, Samsung Galaxy S II, Samsung Galaxy Tab, Sony Ericsson Xperia mini pro, Sony Ericsson Xperia PLAY et le Sony Ericsson Xperia ray. Les détenteurs d'un smartphone sous Android 2.2 peuvent activer le mode de conversation vidéo mais seule la caméra arrière sera fonctionnelle. Skype précise que dans certains cas, les paramètres ne seront pas disponibles pour les téléphones dont les caractéristiques techniques ne sont pas suffisantes. Cette nouvelle version inclut également la correction de plusieurs bugs et améliore les performances générales de l'application.

Par ailleurs, le rachat de la société par Microsoft devrait commencer à porter ses fruits et l'éditeur recherche un ingénieur capable de « construire et d'optimiser le moteur vidéo de Skype pour les plateformes Windows et Windows Phone de Microsoft ». La prochaine mise à jour Mango, prévue pour cet automne, permettra effectivement la prise en charge d'une caméra frontale sur les prochains Windows Phone. Suite au rachat de Skype Microsoft avait annoncé vouloir intégrer la technologie au sein de ses différents produits, de Live messenger à Live Hotmail en passant par Outlook. Lors du Mix 11, la firme de Redmond a également confirmé l'arrivée de Skype sur Windows Phone.

0226000004482372-photo-skype-sur-windows-phone.jpg

Crédits : WPcentral.com
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page