Skype débarque sur Android, accueille un nouveau PDG

05 octobre 2010 à 11h54
0
Sur son blog officiel, l'équipe du logiciel de voix sur IP Skype annonce la disponibilité d'une application à destination des smartphones tournant sous le système Android. A partir de Skype mobile il sera possible d'effectuer des appels gratuitement vers les autres utilisateurs du logiciel ou d'utiliser la fonctionnalité de messagerie instantanée. Le mobinaute profitera également de tarifs préférentiels vers les lignes fixes et mobiles à travers le monde.

L'application est disponible au sein de l'Android Market ou en se rendant sur skype.com/m à partir du téléphone. Une fois connecté à son compte, le mobinaute pourra choisir de synchroniser ses contacts avec ceux de son carnet d'adresses. Notons qu'il faudra au minimum la version 2.1 d'Android pour pouvoir utiliser l'application (WiFi et 3G). L'équipe précise avoir procédé à des tests sur différents smartphones signés HTC et Motorola. Quelques problèmes ont été observés sur le Samsung Galaxy S. Ici sur un Acer Liquid mis à jour, l'application ne semble pas vouloir se fermer à moins d'utiliser un utilitaire de type Advanced Task Killer.


Voici une vidéo de présentation :



Dans un tout autre registre, notons par ailleurs, que la société Skype accueillera à la fin du mois un nouveau PDG. Il s'agit de Tony Bates, actuellement vice-président chez Cisco. Suite à la démission de Josh Silverman, à la tête de Skype depuis 2007, c'est Adrian Dillon, chef des opérations financières et administratives, qui assure l'interim.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ceatec : Sony s'affiche avec un écran 3D de plus de 100 m2 !
Le BIOS est bientôt mort. Vive l'UEFI
Ceatec 2010 : Fujitsu a le plus gros supercalculateur du monde
Gadget : Lucky Bums met des enceintes sur les bretelles des sacs à dos
HLDS : le tout en un SSD et graveur DVD revient en v2
SFR va lancer sa nouvelle Box à Noël
L'application de lecture de vidéos XviD CineXPlayer disponible sur iPhone et iPod touch
Ceatec 2010 : les éditeurs de logiciels japonais veulent passer au cloud
Toshiba annonce de vraies TV 3D sans lunettes !
Tablette : le patron de WeTab pas tout à fait honnête
Haut de page