Comment activer et désactiver l'importation de ses contacts téléphoniques sur Messenger ?

Marion LHostis
Publié le 24 mai 2021 à 18h29
Messenger tutoriel astuces

Retrouvez facilement vos amis sur Messenger grâce à l'importation des contacts. La messagerie de Facebook va venir piocher dans le répertoire de votre smartphone pour vous proposer des suggestions pertinentes.

En important vos contacts, vous livrez leur numéro de téléphone à Messenger. Pour protéger leurs données, n'utilisez cette fonctionnalité que si vous avez des difficultés à les retrouver. De la même manière, mieux vaut désactiver la synchronisation une fois que vous n'en avez plus besoin, puis à supprimer l'enregistrement des contacts. Nous vous montrons tout cela dans ce tutoriel.

Activer l'importation de ses contacts téléphoniques sur Messenger

1. Ouvrez votre application Messenger sur votre mobile, puis appuyez sur votre image de profil située en haut à gauche de l'écran.

msgr tuto

2. Une fois sur votre page personnelle, scrollez jusqu'au menu des « Préférences » et choisissez « Contacts du téléphone ».

3. Appuyez à présent sur « Importer les contacts ». Le « non » que l'on aperçoit en dessous témoigne que vos contacts ne sont pas synchronisés pour le moment.

4. Messenger vous explique le principe de l'importation. Pour continuez, touchez le bouton « Activer ».

Vous y êtes ! Vos contacts sont à présent synchronisés. Tant que nous y sommes, nous vous montrons comment désactiver l'importation et effacer les numéros livrés à Messenger.

Désactiver l'importation de ses contacts téléphoniques sur Messenger

1. Après avoir sélectionné votre image de profil, rendez-vous de nouveau dans le volet « Contacts du téléphone ». Appuyez là aussi sur « Importer les contacts ».

2. Cette fois-ci, appuyez sur « Désactiver ».

3. L'importation est désactivée. Les contacts téléchargés par Messenger demeurent néanmoins enregistrés. Pour les supprimer, appuyez sur « Gérer les contacts ».

4. En bas de l'écran se trouve la liste de tous les contacts de votre répertoire. Sélectionnez le bouton « Supprimer les contacts » situé en haut de cette liste.

Voilà qui est fait ! Découvrez encore plus d'astuces pour bien prendre en main votre compte et ses différents paramètres dans notre série de tutoriels.

  • Une application de messagerie instantanée liée au réseau social le plus populaire.
  • La possibilité d'intégrer les SMS à son utilisation pour tout centraliser.
  • Gratuit et sans publicité.

Messenger, une application de Meta (anciennement Facebook Inc.), est un outil de communication qui permet aux utilisateurs d'envoyer des messages, de passer des appels vidéo et vocaux, et de partager des images et des vidéos avec leurs contacts. C'est une plateforme de messagerie instantanée qui facilite la communication entre amis, famille et collègues, peu importe où ils se trouvent dans le monde.

Par Marion LHostis

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.