Gmail 2.3.5 pour Android : synchronisation et notifications sélectives

29 juillet 2011 à 13h37
0
L'application « Gmail » pour smartphone Android s'aligne aujourd'hui sur le webmail avec la publication de la version 2.3.5, une mise à jour inaugurant également de nouvelles fonctionnalités propres au mobile.

00BE000004467884-photo-ic-ne-gmail-pour-android-logo.jpg

Gmail pour Android retouché à son tour

Gmail a effectivement récemment bénéficié de quelques retouches, dont l'application Android profite à son tour.

Désormais lors du défilement d'une conversation, le bandeau des actions (marquer d'une étoile, répondre, etc.) reste affiché en permanence. Si l'en-tête de la conversation (objet, libellés) et d'une partie de l'email (destinataire(s), date de réception) sortent de l'écran, le nom, l'adresse et la photo de l'expéditeur de l'email en cours de lecture restent quant à eux affichés.

04467878-photo-gmail-2-3-5-pour-android.jpg

Concentrez-vous sur les emails importants

« Gmail 2.3.5 pour Android » permet dorénavant de paramétrer finement la synchronisation et les notifications indépendamment pour chaque type d'email ou chaque libellé.

Le libellé « Important », comprenant exclusivement les emails que Gmail considère importants, fait ainsi son apparition dans les options de synchronisation. Ce qui permet par exemple de stopper la synchronisation de la « Boîte de réception » pour ne recevoir automatiquement que vos emails importants, à condition bien sûr que l'algorithme de Gmail ait bien cerné vos priorités. De quoi préserver sa batterie et son quota de téléchargement.

Les notifications par libellé permettent en outre de choisir sonnerie, vibration et alerte au premier ou à chaque nouvel email, pour chacun des libellés. On peut par exemple choisir de s'en tenir à une vibration pour les emails de la boîte de réception, accueillant un grand nombre de newsletters, mais d'ajouter une sonnerie et une notification pour chaque nouvel email pour ceux du libellé « Important », ou pour n'importe quel libellé, à condition qu'il soit synchronisé.

000000F004467918-photo-gmail-2-3-5-pour-android.jpg
000000F004467920-photo-gmail-2-3-5-pour-android.jpg

« Gmail 2.3.5 pour Android » promet enfin une amélioration générale des performances. La mise à jour passe par l'Android Market et requiert Android 2.2 nom de code Froyo ou ultérieur.

Télécharger Gmail Notifier pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après Apple, Samsung devance Nokia sur les ventes de smartphones
Google et Hachette Livre signent un accord définitif
MPEG-LA relance la polémique contre Google et son codec VP8
Google: un clip interactif pour promouvoir le HTML 5 et Chrome
Nouveau retard pour le prochain smartphone de Motorola
Un filtre pour les contenus sensibles sur Twitter
Spotify trainé en justice pour violation de propriété intellectuelle
Acer Predator G5910 : des PC de bureau pour joueur cohérents
Haut de page