JVC détaille son caméscope 3D et abaisse son prix

08 mars 2011 à 11h49
0
JVC lance comme prévu aujourd'hui le « GS-TD1 », le caméscope « 3D » qu'il présentait en début d'année au CES. Ce caméscope filmant en relief présente pour rappel la particularité de faire appel à une paire de capteurs et de lentilles, et non à une lentille séparatrice comme chez Panasonic, et concurrence ainsi directement Sony.

01E0000004067756-photo-jvc-gs-td1.jpg

La fiche technique du « JVC GS-TD1 », désormais détaillée, reste sans surprise identique à celle initialement prévue, mais le prix public a en revanche nettement été revu à la baisse, en réponse justement à la concurrence directe.

On retrouve donc, en découvrant quelques détails :
  • une paire de capteurs CMOS rétro-éclairés à 3,32 millions de pixels chacun, filmant et restituant deux flux en Full HD 1920 x 1080i, et non un seul flux Side-by-Side (960 x 1080 pour chaque œil), comme le font certains concurrents
  • une paire d'objectifs très lumineux (f1,2) offrant une amplitude de zoom de 5 fois en 3D et de 10 fois en 2D, avec une équivalence de 29,5 mm en position grand angle
  • un écran tactile auto-stéréoscopique d'une diagonale de 3,5 pouces
  • 64 Go de mémoire interne, extensible au moyen d'une carte mémoire SDXC
À ceux qui ne sont pas (encore) équipés d'un téléviseur 3D, JVC indique que les images tournées en 3D peuvent être restituées en 2D.

00F0000004067758-photo-jvc-gs-td1.jpg

Le « JVC GS-TD1 » sera commercialisé aux États-Unis ce mois-ci au prix public de 1700 dollars, au lieu des 2000 dollars initialement prévus. Son prix public et sa date de commercialisation en France seront annoncés le 16 mars et feront l'objet d'une mise à jour de cette actualité.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet