🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Enfin du nouveau côté webcam ? Elgato arrive avec sa Facecam Pro aux specs vitaminées

02 novembre 2022 à 15h30
0
Facecam Pro © Elgato

Capable de filmer en 4K à 60 images par seconde, la webcam Facecam Pro d'Elgato est déjà disponible à l'achat.

En revanche, cette performance technique a un prix certain.

2160p60 pour la Facecam Pro

Pour les créateurs de contenu qui souhaitent montrer leur visage durant leurs streams, il faut la plupart du temps choisir entre le nombre d'images par seconde et la définition. Généralement, un affichage en UHD n'ira pas au-delà de 30 i/s, et vouloir du 60 i/s se traduira par un affichage maximum en 1080p. Mais voici venir la Facecam Pro d'Elgato.

Capable donc d'afficher une image en 4K à 60 i/s, cette évolution de la Facecam prend ses aises pour pouvoir proposer cette solution. Volumineuse, aussi bien en largeur qu'en profondeur (
116 x 38 x 79 mm pour 240 g sans fixation), la Facecam Pro n'est également pas donnée : 349,99 euros. Le support d'écran est doté d'un filetage standard d'un quart de pouce.

Une solution hardware et software complète

Son capteur 1/1,8 pouce CMOS Sony STARVIS grand-angle (90°) est accompagné d'un objectif autofocus f/2,0 de 21 mm. Grâce à sa nouvelle puce, sa plage de mise au point est meilleure que la version non Pro, à savoir de 10 cm à l'infini. En revanche, ce modèle ne comporte toujours pas de microphone intégré.

Connectée via un câble USB-C vers USB-C (attention donc à avoir le port nécessaire sur votre PC ou Mac), cette webcam jouit également d'améliorations logicielles pour améliorer la qualité d'image : correction de la lumière, réduction automatique du bruit, mise au point variable, etc. De plus, grâce à un algorithme maison, capturer une image en 2160p60 vers un service ne supportant pas plus que du 1080p60 permet de profiter d'une image de meilleure qualité en FHD.

L'application Camera Hub permet également de régler la Facecam Pro selon ses besoins et d'y enregistrer ses paramètres. Gestion du zoom, du contraste, de la balance des blancs, des effets visuels, ou encore création de presets : les possibilités sont nombreuses. La compatibilité avec NVIDIA Broadcast et le Steam Deck est aussi de la partie.

Source : Communiqué de presse

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet