V6, V6 GT : l'artillerie lourde du ventirad selon Cooler Master

25 juin 2010 à 15h58
0
00B4000003326490-photo-cooler-master-v6.jpg
Dévoilé ces derniers mois à l'occasion des salons spécialisés (CeBIT, Computex), le dernier ventirad haut de gamme de Cooler Master fait cette semaine l'objet d'une communication officielle, signe de son arrivée imminente sur le marché. Baptisé V6, il vient compléter la gamme des V8 et V10, avec comme promesse une dissipation thermique optimale doublée de nuisances sonores contenues.

Avec un design inspiré des carters de moteurs automobiles haut de gamme, le V6 adopte un double jeu de caloducs associés à une base en cuivre et à des ailettes légèrement incurvées en aluminium. Compatible avec tous les sockets actuels chez Intel comme chez AMD, il offre des dimensions plutôt imposantes de 131,5 x 120 x 165 mm, pour un poids de 805 g. Il comprend deux ventilateurs de 120 mm, dont la vitesse de rotation variera entre 800 et 2000 tours par minute, ce qui se traduira par un flux d'air compris entre 34 et 94 CFM, pour un volume sonore ne devant pas dépasser les 38 dBA en pleine charge.

Le V6 GT présente des caractéristique similaires, bien qu'il accuse 939 g sur la balance, mais se dote d'une apparence plus « sportive », avec une découpe plus agressive du capot supérieur, enrichi en outre d'une bande lumineuse dont la couleur reflètera l'activité des ventilateurs. Le V6 devrait faire son entrée à un prix situé aux alentours de 50 euros, alors qu'il faudra compter une dizaine d'euros supplémentaires pour la version GT.

012C000003326480-photo-cooler-master-v6.jpg
012C000003326486-photo-cooler-master-v6-gt.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page