Sony renouvelle ses graveurs de Blu-ray internes et externes

01 juin 2018 à 15h36
0
Sony a annoncé vendredi le lancement de nouveaux graveurs de Blu-ray internes et externes.

0140000003519548-photo-sony-bwu-500s.jpg

Le nouveau « Sony BWU-500S » rejoint les rangs des graveurs internes 12x.

Il s'aligne sur la concurrence en gravant ainsi un disque Blu-ray inscriptible simple couche de 25 Go (BD-R) en 10 minutes. Notons qu'il est plus pressé d'écrire que de lire un tel disque, à 8x. Il n'offre en revanche pas la même vitesse d'écriture avec les Blu-ray double couches (BD-R DL), contrairement à un certain rival, avec lesquels il plafonne à 8x. Les Blu-ray réinscriptibles (BD-RE) sont quant à eux écrits en deuxième vitesse, soit en environ trois quarts d'heure.

C'est par ailleurs un graveur plutôt conventionnel, offrant des performances dans la moyenne en lecture comme en écriture avec les autres types de disques. Il se contente de la connectique Serial ATA à 1,5 Gbps, cinq fois plus rapide que sa vitesse maximale, et se loge dans une baie standard au format 5,25 pouces.

La suite Cyberlink Media Suite 8, comprenant notamment le logiciel PowerDVD 9 de lecture de Blu-ray 3D, est fournie avec la version boite du « Sony BWU-500S ». Il est également proposé en version nue, sans aucun logiciel ni accessoire, sous la référence « Sony Optiarc BD-5300S ». Leur tarif n'a pas été communiqué.

0140000003519550-photo-sony-bdx-s500u.jpg

Le « Sony BDX-S500U » est quant à lui un graveur de Blu-ray externe compact, adoptant le format slim des unités optiques d'ordinateurs portables. Il grave les BD-R en 20 minutes à la vitesse maximale de 6x, les BD-R DL en 4x et les BD-RE en 2x. Il adopte la connectique USB 2.0, suffisante pour ces vitesses d'écriture. Il est enfin fourni avec la même suite logicielle et associé à une même garantie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Six Apart ferme son service Vox
Hadopi : le juge peut ne pas enquêter
Affaire Google Buzz : $8,5 millions pour les plaignants
CineVibe d'Asus : un casque qui vibre pour renforcer l'immersion
Sharp dévoile un lecteur de Blu-ray 3D extra-fin
Ping : à peine lancé, déjà spammé
Dell redevient numéro 2 sur le marché mondial des PC
YouTube est sur la voie de la rentabilité
La vente du PS Jailbreak interdite en Australie : peine perdue ?
Le navigateur Maxthon passe en version 3.0
Haut de page