HP : bientôt des imprimantes connectées

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002398374-photo-logo-hp.jpg
Le New York Times rapporte que le fabricant HP est sur le point de dévoiler une nouvelle génération d'imprimantes spécialement conçues pour les nouveaux usages web.

Connectées à Internet, les machines embarqueront un écran tactile mais disposeront surtout de leurs propres adresses email. Vyomesh Joshi, PDG de Hewlett Packard, explique qu'il s'agit-là de repenser les usages de l'imprimante à l'ère du tout-numérique. En effet, pour des raisons écologiques mais aussi économiques, les gens auraient tendance à moins imprimer. Quoiqu'il en soit, M. Joshi reste optimiste : « nous pensons que l'année prochaine il y aura plus d'impressions de contenus web que d'applications de traitement de texte ». Par ailleurs il estime pouvoir vendre 15 millions d'imprimantes connectées en 2011.

Pour l'utilisateur, il suffira donc de prendre un cliché depuis son téléphone et de l'envoyer par email... à son imprimante. HP a également signé des partenariats avec 40 sociétés afin de développer des logiciels et services périphériques en utilisant l'interface de programmation de ces imprimantes.

Ce type d'imprimantes devrait se révéler particulièrement intéressants pour les mobinautes et passer outre les problèmes liés aux pilotes manquant pour certaines systèmes d'exploitation. A terme, ces nouveaux appareils pourraient également remplacer les traditionnels fax. Reste à savoir si l'utilisateur pourra tout de même modifier les options d'impression à la volée mais surtout si HP a prévu un dispositif anti-spam...

Ces modèles seront commercialisés entre 99 et 400 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola Milestone XT720 : un photophone Android filmant en HD
Google Goggles bientôt sur iPhone... Et au-delà ?
Clubic en direct de la Keynote Apple
Vie privée : l'Australie enquête sur Google
ARM, Freescale, IBM, Samsung, TI et Cie s'accordent sur Linux
Avec Pulse Yahoo! s'allie à Facebook et taquine Google Buzz
LimeWire bientôt fermé
Bientôt un émulateur Playstation sous Android
L'iPhone 3GS à moitié prix à l'approche d'un nouveau modèle ?
La société AOL restera-t-elle indépendante ?
Haut de page