Dell UltraSharp 32 : un moniteur Ultra HD misant sur la colorimétrie

24 juillet 2013 à 12h46
0
Dell annonce à son tour un moniteur Ultra HD de 32 pouces, l'UltraSharp 32.

Indéniablement tendance majeure du CES 2013, salon de l'électronique grand public, l'Ultra HD (parfois improprement appelée 4K) s'empare également d'un salon professionnel. Dell profite effectivement du Siggraph pour dévoiler l'UltraSharp 32, son premier moniteur Ultra HD.

Le Dell UltraSharp 32 exploite indéniablement la même dalle Sharp que l'Asus PQ321. Tout comme ce dernier et tout comme les PN-K321 et PN-K322B du fabricant nippon, il repose effectivement sur une dalle IGZO de 31,5 pouces (80 cm) affichant 3840 x 2160 pixels.

0190000006153232-photo-dell-ultrasharp-32.jpg

Mais contrairement à Asus, Dell n'emprunte pas à Sharp l'ensemble de l'écran. Son produit hérite effectivement des codes esthétiques et des spécificités de sa propre gamme UltraSharp. Il dispose ainsi d'un pied réglable en hauteur, en aluminium en l'occurrence, d'un hub USB et d'un lecteur de carte SD.

Mais aussi et surtout, l'écran Dell semble disposer d'une électronique maison. Contrairement à ceux de Sharp et d'Asus, il vante effectivement ses mérites en matière de colorimétrie. Il offre pour ce faire une gamme étendue de 1,07 milliard de couleurs (10 bits), et non de 16,7 millions (8 bits) comme le laisse penser l'absence de précision des concurrents, ainsi qu'un accès direct à la table LUT, ce qui améliore la qualité de la calibration. Il dispose en outre d'une panoplie d'entrées différente, comprenant une entrée DisplayPort 1.2 standard, une entrée mini DisplayPort 1.2 et une entrée HDMI 1.4a.

Le Dell UltraSharp 32 sera commercialisé auprès des professionnels et des particuliers au quatrième trimestre 2013. Son prix n'a pas été communiqué, mais il devrait dépasser les 3500 euros, prix du modèle d'Asus.

Comparez le prix des écrans PC sur Clubic.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet