AOC lance un moniteur de 22 pouces entièrement USB

29 juin 2011 à 12h31
0
AOC a lancé hier un nouveau moniteur informatique qui présente la particularité d'être alimenté par USB en dépit de sa grande taille.

01E0000004398688-photo-aoc-e2251fwu.jpg

S'il existait déjà des moniteurs alimentés par USB, depuis l'avènement de la technologie DisplayLink, longtemps restés en petit format, l'écologie et les progrès en consommation électrique qu'elle a amené ont depuis permis d'augmenter la diagonale à 14, 15,6 puis aujourd'hui 21,5 pouces. Un seul cordon USB sert donc à la fois à alimenter le moniteur en énergie et à transmettre le signal vidéo.

La dalle Full HD (1920 x 1080 pixels) de 21,5 pouces de l'« e2251Fwu » exploite pour ce faire un rétro-éclairage à LED, plus économe en énergie que le CCFL. Il s'en tient en contrepartie à une luminosité maximale de 200 cd/m², ce qui est nettement inférieur à la majorité des moniteurs conventionnels mais largement suffisant en intérieur. Le taux de contraste est quant à lui dans la moyenne, à 1000:1.

En revanche si AOC revendique un temps de réponse rapide, celui-ci n'aura aucun intérêt s'il utilise la liaison USB, qui restreint son champ d'application à la bureautique et évince jeux et vidéo. Les photos du produit révèlent néanmoins qu'il est doté d'entrées HDMI, DVI et VGA, qui en font potentiellement un écran conventionnel.

L'« AOC e2251Fwu » sera commercialisé fin aout en France pour un tarif non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet