Xilence Torino : un boîtier mini ITX low cost pour les joueurs

20 juillet 2012 à 13h42
0
Xilence, spécialiste des ventilateurs et alimentations, a aujourd'hui annoncé le quatrième boîtier d'ordinateur de son histoire. Avec le « Torino », le fabricant se lance sur le marché florissant des modèles mini ITX destinés aux joueurs.

0140000005314954-photo-xilence-torino.jpg

À défaut de partager leur esthétique, le « Torino » promet d'offrir certaines des spécificités de ses aînés, les Interceptor et Interceptor Pro.

Mais Xilence se contente vraisemblablement d'apposer sa marque sur les produits de fabricants tiers (ODM), comme le démontrent les boîtiers strictement identiques d'autres marques. « Nous voulions créer un design uniforme, » affirme le fabricant. Sur le plan esthétique en tout cas, c'est raté.

On retrouve ainsi les logement pour disques durs 2,5 pouces échangeables à chaud accessibles par la face avant, mais les similitudes s'arrêtent là. Le disque dur 3,5 pouces et l'unité optique 5,25 pouces devront quant à eux être installés par l'intérieur. Le boîtier offre de l'espace pour une carte graphique double emplacement de 27 cm de long, de quoi loger la plupart des cartes graphiques destinées au jeu vidéo. L'espace réservé à l'alimentation semble en revanche limité, en dépit de la protubérance à l'arrière, et n'est d'ailleurs pas communiqué.

Le refroidissement enfin est assuré par un ventilateur de 120 mm en admission, recouvert d'une grille mais d'aucun filtre anti-poussière, et d'un ventilateur de 80 mm en extraction.

Le « Xilence Torino » fait donc des concessions, mais en contrepartie il est abordable : il est dès à présent commercialisé en France au prix public de 70 euros.

0140000005314956-photo-xilence-torino.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet