Seasonic lance ses alimentations Platinum semi-passives

0
Seasonic a aujourd'hui annoncé la commercialisation imminente d'une nouvelle famille d'alimentations répondant à la norme 80 PLUS Platinum, sobrement baptisées « Platinum Series », qu'il exposait en juin dernier au Computex.

0140000004663116-photo-seasonic-platinum-series-p-860-et-p-1000.jpg

Inaugurée en décembre 2009, la certification 80 PLUS Platinum garantit pour rappel un rendement supérieur ou égal à 90, 92 et 89 % à respectivement 20, 50 et 100 % de charge, contre 87, 90 , 87 % pour la certification Gold.

Plus ou moins d'electricité est perdue dans le processus de transformation qu'opère une alimentation. Un meilleur rendement entraine une diminution de ces déperditions, et donc de la consommation électrique mais aussi de la dissipation de chaleur.

Chez Seasonic en l'occurrence, le refroidissement des alimentations Platinum peut ainsi rester passif jusqu'à 30 % de charge (au lieu des 40 % initialement prévus) en mode S3FC, contre 20 % pour les Gold. L'utilisateur peut néanmoins choisir de forcer le fonctionnement de l'unique ventilateur de 120 mm de diamètre avec le mode S2FC, lorsque l'alimentation sert de canal d'extraction au boîtier.

Une ventilation silencieuse assure quoi qu'il en soit le refroidissement jusqu'à 50 % de charge, puis c'est une ventilation thermo-régulée qui prend le relai au-delà.

On retrouve quoi qu'il en soit un seul rail de 12 V, une conversion de courant continu à courant continu « quasi-parfaite », des résistances de fabrication japonaise et une conception entièrement modulaire offrant 11 connecteurs Serial ATA et 6 à 8 connecteurs PCI-Express en fonction de la puissance.

Les « Seasonic P-860 » et « P-1000 » de respectivement 860 et 1000 W seront commercialisées en France au mois de novembre aux prix publics respectifs de 210 et 250 euros. Elles sont enfin associées à une garantie de sept ans.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LibreOffice : bientôt une version en ligne et des applications pour smartphones
SSD : mise à jour chez OCZ pour corriger le bug SandForce
The Pirate Bay : un des fondateurs est condamné malgré son absence
Sony Ericsson n'exclurait pas d'adopter Windows Phone
Qualité de service : les FAI au banc d'essai
Livre électronique et physique : Amazon encourage les auteurs à délaisser leurs éditeurs
LG DoublePlay : un smartphone original résolument multitâche
30 millions de Galaxy chez Samsung, 4 millions de 4S chez Apple
Blizzard va mettre des morceaux de serveurs dédiés à WOW aux enchères, pour la bonne cause
iCloud : une transition pas si fluide pour les utilisateurs de MobileMe
Haut de page