JBL lance un casque audio solaire, sans limite de batterie… de jour

17 décembre 2019 à 15h10
0
JBL casque solaire
YouTube

Le JBL REFLECT Eternal est un casque audio misant sur l'énergie solaire pour se recharger. En théorie, le constructeur propose une autonomie illimitée, mais il faudra pour cela réunir certaines conditions.

Sons holographiques, réduction de bruit... L'ensemble des fabricants de casques cherche à innover sans cesse en matière de fonctionnalités et d'ergonomie. JBL fait le choix ici de présenter un modèle sans fil qui ferait fi de la problématique de l'autonomie, régulièrement pointée du doigt.

Un projet de crowdfunding

La marque JBL présente un concept qui, en plus d'être innovant, se paie luxe et l'intelligence d'être « vert ». Rappelons en effet que l'industrie de la grande consommation pollue énormément, chaque année ; avec ce projet, porté par une campagne de financement participatif qui se terminera en janvier 2020, JBL tend à axer son produit dans une démarche plus écologique.

Le concept, alléchant, a d'ailleurs séduit pas mal de monde. Ici, la principale originalité du casque ne réside pas dans le traitement sonore mais bien dans sa structure : l'arceau est un mini panneau solaire, fonctionnant grâce à la technologie Exeger Powerfoyle.

La pratique se verrait repensée

JBL se veut rassurant concernant l'autonomie et la nécessité de recharge que l'utilisateur devra effectuer quotidiennement : porter le casque à l'extérieur, deux heures et demie par jour, serait suffisant pour un temps d'utilisation « pratiquement illimité ». Il faudrait néanmoins bénéficier d'une luminosité d'au moins 50 000 lux, ce qui correspond à une lumière en plein soleil.

La marque affirme aussi qu'il est possible d'utiliser la lumière intérieure pour recharger l'appareil, bien que cela soit, logiquement, plus long. Sans recharge, la batterie, de 700 mAh, tiendrait environ 24 heures ; enfin, pour vous assurer de ne jamais être en panne, le JBL REFLECT Eternal disposera en plus d'un port USB type C.

Au-delà de cette capacité unique, le REFLECT Eternal fonctionne comme n'importe quel casque Bluetooth (5.0). Il est compatible avec des assistants vocaux comme Alexa ou Google Assistant, et est équipé d'un microphone externe. Les premiers exemplaires seront livrés aux alentours d'octobre 2020, pour un prix annoncé de 99 $.



Source : The Verge.com
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top