JBL lance un casque audio solaire, sans limite de batterie… de jour

JBL casque solaire
YouTube

Le JBL REFLECT Eternal est un casque audio misant sur l'énergie solaire pour se recharger. En théorie, le constructeur propose une autonomie illimitée, mais il faudra pour cela réunir certaines conditions.

Sons holographiques, réduction de bruit... L'ensemble des fabricants de casques cherche à innover sans cesse en matière de fonctionnalités et d'ergonomie. JBL fait le choix ici de présenter un modèle sans fil qui ferait fi de la problématique de l'autonomie, régulièrement pointée du doigt.

Un projet de crowdfunding

La marque JBL présente un concept qui, en plus d'être innovant, se paie luxe et l'intelligence d'être « vert ». Rappelons en effet que l'industrie de la grande consommation pollue énormément, chaque année ; avec ce projet, porté par une campagne de financement participatif qui se terminera en janvier 2020, JBL tend à axer son produit dans une démarche plus écologique.

Le concept, alléchant, a d'ailleurs séduit pas mal de monde. Ici, la principale originalité du casque ne réside pas dans le traitement sonore mais bien dans sa structure : l'arceau est un mini panneau solaire, fonctionnant grâce à la technologie Exeger Powerfoyle.

La pratique se verrait repensée

JBL se veut rassurant concernant l'autonomie et la nécessité de recharge que l'utilisateur devra effectuer quotidiennement : porter le casque à l'extérieur, deux heures et demie par jour, serait suffisant pour un temps d'utilisation « pratiquement illimité ». Il faudrait néanmoins bénéficier d'une luminosité d'au moins 50 000 lux, ce qui correspond à une lumière en plein soleil.

La marque affirme aussi qu'il est possible d'utiliser la lumière intérieure pour recharger l'appareil, bien que cela soit, logiquement, plus long. Sans recharge, la batterie, de 700 mAh, tiendrait environ 24 heures ; enfin, pour vous assurer de ne jamais être en panne, le JBL REFLECT Eternal disposera en plus d'un port USB type C.

Au-delà de cette capacité unique, le REFLECT Eternal fonctionne comme n'importe quel casque Bluetooth (5.0). Il est compatible avec des assistants vocaux comme Alexa ou Google Assistant, et est équipé d'un microphone externe. Les premiers exemplaires seront livrés aux alentours d'octobre 2020, pour un prix annoncé de 99 $.



Source : The Verge.com
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Citroën : six véhicules électriques pour 2020, dont probablement trois utilitaires
Un processeur Intel doté d'une nouvelle architecture fait son apparition dans un bench
Ma French Bank, la néobanque de La Banque Postale, annonce 100 000 clients
Lee Sang-hoon, président de Samsung, condamné à 18 mois de prison pour « sabotage syndical »
Apple supprime l'application qui transformait virtuellement votre iPhone en iPod
Ventes Flash Amazon : Offrez un produit Apple à Noël, l'iPhone 6s Plus est à 399€
Ouvrez grand vos oreilles : voici la signature sonore de la Volkswagen ID.3
CORSAIR va racheter le fabricant de manettes SCUF Gaming
Haut de page