Neoh, le casque home cinéma français, se lance sur Kickstarter

06 février 2015 à 10h16
0
Présenté durant le CES, le casque home cinéma Neoh de la firme française 3D Sound Labs vient de lancer sa campagne de financement sur Kickstarter. L'objectif de 80 000 dollars devrait être atteint sans problème.

Un son home cinéma très précis dans un casque, la promesse peut paraître étonnante. Et pourtant, le casque Neoh, présenté par la start-up française 3D Sound Labs à l'occasion du CES en janvier, s'avère plutôt convaincant. Si les casques imaginés pour remplacer un kit d'enceintes 5.1 à domicile existent déjà, Neoh offre une nouveauté importante : la prise en compte de l'emplacement de la tête de l'utilisateur dans l'espace.

01F4000007846519-photo-neoh-3d-sound-labs.jpg

Capteurs de mouvements et algorithmes développés par l'entreprise permettent de déterminer quand le porteur de Neoh tourne la tête, et dans quelle direction. Le son s'ajuste en conséquence, pour donner l'impression à l'utilisateur qu'il est réellement entouré d'enceintes, sans l'inconvénient de l'encombrement et du bruit pour l'entourage.

Le casque affiche cependant un inconvénient de taille, à savoir qu'il ne peut pas être utilisé avec un téléviseur, ce qui semble un peu paradoxal. Dans l'immédiat, il n'est compatible qu'avec les iPad - la compatibilité iPhone est en cours de développement - et les terminaux Android. La page Kickstarter ne donne pas d'information concernant une compatibilité prochaine avec Windows Phone, de même que PC et Mac ne sont pas évoqués.

Le prix de vente du Neoh est fixé à 249 dollars, pour une livraison prévue en juin prochain. Il est possible d'en disposer pour 209 dollars (un peu moins de 200 euros) par l'intermédiaire de la campagne Kickstarter, mais les exemplaires à ce tarif sont limités. Le casque rencontre un franc succès puisque la campagne, lancée mercredi, a déjà recueilli près de 60 000 dollars sur les 80 000 escomptés.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top