Neoh, le casque home cinéma français, se lance sur Kickstarter

06 février 2015 à 10h16
0
Présenté durant le CES, le casque home cinéma Neoh de la firme française 3D Sound Labs vient de lancer sa campagne de financement sur Kickstarter. L'objectif de 80 000 dollars devrait être atteint sans problème.

Un son home cinéma très précis dans un casque, la promesse peut paraître étonnante. Et pourtant, le casque Neoh, présenté par la start-up française 3D Sound Labs à l'occasion du CES en janvier, s'avère plutôt convaincant. Si les casques imaginés pour remplacer un kit d'enceintes 5.1 à domicile existent déjà, Neoh offre une nouveauté importante : la prise en compte de l'emplacement de la tête de l'utilisateur dans l'espace.

01F4000007846519-photo-neoh-3d-sound-labs.jpg

Capteurs de mouvements et algorithmes développés par l'entreprise permettent de déterminer quand le porteur de Neoh tourne la tête, et dans quelle direction. Le son s'ajuste en conséquence, pour donner l'impression à l'utilisateur qu'il est réellement entouré d'enceintes, sans l'inconvénient de l'encombrement et du bruit pour l'entourage.

Le casque affiche cependant un inconvénient de taille, à savoir qu'il ne peut pas être utilisé avec un téléviseur, ce qui semble un peu paradoxal. Dans l'immédiat, il n'est compatible qu'avec les iPad - la compatibilité iPhone est en cours de développement - et les terminaux Android. La page Kickstarter ne donne pas d'information concernant une compatibilité prochaine avec Windows Phone, de même que PC et Mac ne sont pas évoqués.

Le prix de vente du Neoh est fixé à 249 dollars, pour une livraison prévue en juin prochain. Il est possible d'en disposer pour 209 dollars (un peu moins de 200 euros) par l'intermédiaire de la campagne Kickstarter, mais les exemplaires à ce tarif sont limités. Le casque rencontre un franc succès puisque la campagne, lancée mercredi, a déjà recueilli près de 60 000 dollars sur les 80 000 escomptés.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Madonna choisit Snapchat pour diffuser son clip
Bon plan : un kit de 5 enceintes Jamo à moins de 250 euros (màj)
Les Dashcams, ces caméras embarquées qui filment accidents et scènes insolites
Canon EOS 5DS : 50 mégapixels, nouveau record pour un 24 x 36 mm
GoPro : les petites caméras se vendent comme des petits pains
<b>Joyeux Noël</b>
Quand Minecraft rencontre Game of Thrones
Victime d'une faille, Internet Explorer n'est plus sûr
Asus sort une GTX 960 Mini au format réduit
Infos US de la nuit : les résultats de Twitter conformes aux attentes
Haut de page