BH-121 : Nokia lance un module Bluetooth et NFC pensé pour l'audio

Alexandre Laurent
Publié le 10 décembre 2013 à 07h56
Nokia a annoncé lundi le BH-121, un petit accessoire en forme de baladeur, permettant de piloter son smartphone pour la lecture de musique et d'y brancher des écouteurs.

Il ressemble à un iPod Shuffle, dispose de contrôles dédiés à la musique et vient accompagné d'écouteurs. Pour autant, le BH-121 tout juste annoncé par Nokia n'est pas un baladeur, mais un accessoire visant à déporter et simplifier le contrôle de la musique, sans fil. Ce petit carré (39 mm de côté et 12 mm d'épaisseur) muni d'un clip et d'une prise jack 3,5 mm, fonctionne en effet en adéquation avec un téléphone. La liaison est assurée par Bluetooth (avec prise en charge des profils HFP/HSP et A2DP/AVRCP) , l'association entre les deux appareils (l'appairage) pouvant être opérée via NFC si le terminal est compatible.

Le BH-121, qui sera disponible courant décembre, vient accompagné du kit piéton WH-208 que connaissent déjà les détenteurs d'un smartphone Windows Phone Nokia, puisqu'il accompagne plusieurs des références de la gamme Lumia. L'état de la batterie pourra être contrôlé au moyen d'une petite LED, ou par l'intermédiaire d'une application dédiée sur les smartphones Lumia, avec une vignette dynamique sur l'écran d'accueil du système. Il sera décliné en quatre coloris : rouge, jaune, cyan et noir, et lancé au prix public conseillé de 39 euros. Un prix inférieur de 10 euros à celui du SBH20, son homologue signé Sony.

0190000006897410-photo-nokia-bh-121.jpg


Pour aller plus loin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles